Regroupement par personne sur planning tâches récurrentes

Bonjour,

après un petit tour sur le forum j'ai trouvé l'excellent planning de tâches récurrentes "event-recurrences-v1.xxx" fourni par PierreP56 dans une autre conversation : https://forum.excel-pratique.com/excel/creation-d-un-planning-de-taches-recurrentes-108505 (certes c'était il y a 3 ans, mais je l'ai vraiment trouvé top!)

Désolée de créer un nouveau sujet sur un outil déjà existant mais je n'ai pas trouvé le moyen de répondre dans cette conversation là (si quelqu'un a moyen de m'expliquer ce que j'ai loupé, je suis preneuse :-S)

Du coup, dans le fichier proposé par Pierrep56, quelqu'un saurait-il m'indiquer comment ajouter un critère de regroupement supplémentaire dans chaque onglet ? l'idée étant d'attribuer chaque tâche de l'onglet DATA à une personne dédié, et de pouvoir faire un planning soit "global" pour toute l'équipe", soit filtré par personne.

J'espère que je suis assez claire dans ma demande, merci d'avance infiniment pour toute aide proposée !

PS : j'ai des notions très très anciennes de macros, je reprends les bases, soyez patients svp.

Bonjour,

En effet un fichier un peu ancien, que je ne ferai pas de la même manière aujourd'hui.

Autant le planning hebdo est ok autant les 2 autres sont très moches =>.

Si on peut retenir uniquement le planning hebdo, je serai partant pour ajouter une colonne 'collaborateur' dans 'Data' et une liste déroulante dans le planning pour filtrer ou non l'affichage.

Est-ce que ça pourrait aller?

Pierre

Voici une première modif avec le choix d'un responsable pour l'affichage Hebdo (uniquement pour l'instant)

Whaou quelle réponse hyper rapide ! Je n’ai pas mon pc sous la main ce soir, je regarde demain matin en arrivant au bureau. Merci en tout cas pour la réactivité !

Bonjour PierreP56

fichier testé ce matin, ça m'a l'air exactement ça !

Pour répondre à tes réponses... "Autant le planning hebdo est ok autant les 2 autres sont très moches =>." euh pas d'accord, moi les trois m'allaient bien . j'aimerai savoir faire aussi "moche"

Mais dans l'absolu, je n'ai besoin de la distinction par personne que sur le planning hebdo...

"Si on peut retenir uniquement le planning hebdo, je serai partant pour ajouter une colonne 'collaborateur' dans 'Data' et une liste déroulante dans le planning pour filtrer ou non l'affichage." Ça tombe bien c'est exactement ce que je recherche !

Pour le moment dans le fichier testé je n'arrive pas à mettre à jour les onglets, ça me garde les noms de "responsables" que tu avais mis et je n'ai plus le calendrier.

Si ça te prend moins de temps de m'expliquer comment gérer ça (plutôt que de refaire le fichier) je suis partante pour tenter de le modifier...

En tout cas merci beaucoup pour ton aide, qui me fait gagner beaucoup de temps !

Bonne journée :-)

Bonjour,

Content que ça convienne au besoin.

Sinon pour ce matin les 3 plannings (dont ceux à l'esthétique douteuse) comportent le filtre sur les noms des responsables.

+ qq améliorations de code pour prendre en compte les modif dans la colonne J1 des noms (l'entête en J1 peut éventuellement être modifiée également)

Enjoy

Pierre

Merci beaucoup, ça a l'air parfait !

J'ai quelques erreurs à l'ouverture et quand je tente de changer la date... mais bon je t'ai déjà beaucoup sollicité, je vais tenter de me débrouiller seule.

Merci encore !

Ah ben non!

Si ça coince je veux savoir quelle manip engendre l'erreur et quel message d'erreur => pour pouvoir éventuellement corriger => ça peut servir aussi à d'autres (et à moi aussi)

Ok, je ne voulais pas abuser, mais je comprends l'idée...

Donc dans l'ordre :

A l'ouverture :

image

- Quand je tente de changer la semaine dans l'onglet Hebdo :

image

Quand je tente de passer de l'onglet Hebdo à l'onglet Mensuel :

image

Et la sélection du responsable ne se met pas à jour malgré mes ajouts / suppressions dans l'onglet Data.

Merci encore pour ton aide.

Ok!

En effet, des ptits détails à régler.

Ce qui serait pleinement aidant c'est de cliquer sur "Débogage" et de poster une copie de ce qui s'affiche (des lignes de code dont une surlignée en jaune)

En attendant voici une version avec qq corrections. Et il est mieux de changer de mois ou de semaine en cliquant sur les flèches [<] ou [>] (en attendant que je corrige un détail un peu complexe)

Merci pour ce 1er retour!

Parfait !

Je te fais suivre les imprime écrans avec la partie visual basic :

A l'ouverture :

image

suivi de

image

Pour l'erreur "380" :

image

je n'ai pas eu l'erreur "13" à nouveau avec ce nouveau fichier. Si tu veux je peux rouvrir l'ancien et te faire une capture d'écran du débogage.

Perfect,

Voici d'autres corrections. On devrait pas être loin de la vérité avec celles-ci=>

Merci; testé à l'instant, ci-dessous le détail... j'ai un nouveau bugg

A l'ouverture

image

puis

image

Pour le coup les listes déroulantes semaine et année sont vides sur les onglets hebdo et mensuel.

? bizarre.

On peut tout simplement supprimer cette ligne.

Mais quelle version d'excel tu as? (Mac? PC?, récent?)

Excel 365 sur un pc pas tout jeune avec le dernier windows. Je peux tester sur libreOffice mais j’ai pas d’idée de comment ça gère les macros…

Essaye cette version (sur xl )

P

Ah on progresse :-D

A l'ouverture :

image image

J'ai toujours l'erreur 380 sur ListIndex, et pas de mois / années / semaines dans les listes déroulantes :-(

Bah, nan mais là je laisse tomber.

L'ensemble fonctionne sans pb sur mon poste qui a une installation très classique.

Sur ton ordi ça semble bloquer sur des lignes de code très ordinaires, comme s'il y avait un problème de configuration ou d'installation d'excel.

Donc ici je pense que je ne vais pas pouvoir faire grand chose de plus.

Pierre

Ok, merci beaucoup pour ton aide en tout cas !

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "regroupement personne planning taches recurrentes"