Aide Excel regroupement données cellules

Bonjour,

Alors je ne sais pas si mon titre est explicatif, mais je vais essayer de vous expliquer ma demande le plus clairement.

J'ai joins un fichier pour que ce soit plus facile.

Ce fichier, me sert à refacturer une intervention faite par un technicien (avec une périodicité), je ne suis pas à l'origine de ce fichier qui servait juste à la saisie, je l'ai un peu modifié sur la partie coordonnées pour faciliter la saisie.

Toute la partie Coordonnées est mise comme je le souhaite, mon problème maintenant est le regroupement des informations sur les dates des interventions.

Par client, je peux effectuer entre 1 et 8 interventions à l'année, le problème c'est que je n'ai qu'un bon papier du technicien quand l'intervention est faite et donc si je veux savoir s'il s'agit de sa première ou sa seconde intervention, je vais être obligé de vérifier manuellement si j'ai déjà saisi une première intervention.

Dans mon fichier pour l'exemple j'ai une intervention pour le client 10054 au 01/01 puis une seconde intervention pour le même client au 01/04 que j'ai saisi sur 2 ligne différentes sur la feuill1 et 2 intervention pour le même client sur la feuil 2

Idem pour le client 10056

Concrètement, je veux que chaque client ne possède qu'une seule ligne. Est-ce qu'il est possible d'afficher une alerte pour la création d'un doublon sur le code client (mais qui prendrait en compte feuill1 / 2 / 3....). J'aurais voulu une alerte plutôt que faire une recherche parce que ça va me prendre un temps fou.

4test-exc.zip (44.86 Ko)

Ou créer une nouvelle feuille de calcul qui me permettrait de faire une saisie à la chaine et qui afficherait dans la feuille 1 les informations "condensées" puis quand la feuille 1 est pleine continuer sur la feuille 2 (j'ai essayé mais ça dépasse largement mes compétences pour la mise en place).

N'hésitez pas si vous avez des questions et merci d'avance pour vos retours.

Rechercher des sujets similaires à "aide regroupement donnees"