Condition sur formule sous total

Bonjour,

Je vous met en PJ mon exemple j'ai un tableau dans lequel j'ai mis une fonction sous total pour que quand je filtre sur compte j'ai le montant des lignes visibles.

Je souhaiterai avoir de l'aide car je souhaiterai que cette somme se fait en prenant en compte la clé comme critère en plus.

Je souhaiterais faire la somme des 40 moins la somme des 50 quand je filtre sur le compte.

22test.xlsx (10.53 Ko)

Je ne trouve pas de solution donc merci d'avance pour votre aide.

Bonjour à tous,

Avec un TCD

7test.xlsx (10.53 Ko)

Bonjour,

Je cherche une formule mais merci pour l'idée.

Cordialement,

Avec

7test.xlsx (16.47 Ko)

une colonne intermédiaire

Bonjour,

Merci pour cette idée aussi.

Je vais voir si on me propose une formule que je peux imbriqué avec sous total pour avoir le même résultat que tu obtient.

Au pire je reprendrais ton idée.

Oui, au pire

Bonsoir à tous !

Oui, au pire

La solitude du contributeur.....

Bonsoir de nouveau !

Si le filtre opéré sur le compte est mono-valeur :

=SOMMEPROD(((Tableau1[CLE]=40)-(Tableau1[CLE]=50))*(Tableau1[COMPTE]=AGREGAT(5;3;Tableau1[COMPTE]))*Tableau1[MONTANT])

Bonjour,

Merci pour la solution mais il y à encore un souci quand il n'y' a pas de filtre le montant total n'est pas bon.

Par contre à chaque fois que l'on filtre c'est bon.

Cordialement,

Bonjour à tous !

Une proposition amendée :

=SI(SOMME(Tableau1[MONTANT])=AGREGAT(9;3;Tableau1[MONTANT]);SOMMEPROD(((Tableau1[CLE]=40)-(Tableau1[CLE]=50))*Tableau1[MONTANT]);SOMMEPROD(((Tableau1[CLE]=40)-(Tableau1[CLE]=50))*(Tableau1[COMPTE]=AGREGAT(5;3;Tableau1[COMPTE]))*Tableau1[MONTANT]))

Bonjour,

Merci pour ton aide cela fonctionne correctement, je vais essayer de comprendre la formule.

Cordialement,

Bonjour à tous !

Je vous livre une autre proposition, adaptée d'une formule de Jacques BOISGONTIER :

=SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(9;DECALER(Tableau1[[#En-têtes];[MONTANT]];LIGNE(Tableau1)-(MIN(LIGNE(Tableau1))-1);0));(Tableau1[CLE]=40)-(Tableau1[CLE]=50))

Elle est assurément plus courte et, j'espère, plus robuste que la précédente !

Rechercher des sujets similaires à "condition formule total"