Automatisation création d'onglet + envoi de mail à une liste prédéfinie

Bonjour à toutes et tous,

Alors, je suis pas trop mauvais en ce qui concerne le basique d'excel mais sur mes 2 besoins suivants, je ne sais pas si excel suffira ou s'il faut que je fasse appel à VBA (que je ne connais pas).

  1. Besoin numéro 1 : J'ai un tableau rempli en ligne de différentes données dans l'onglet 1. Je souhaiterais, à chaque fois que je remplis une ligne, cela me créé une fiche dans un autre onglet sur la base d'une fiche type.
  2. Besoin numéro 2 : Une fois la fiche créée, je souhaiterais que certaines données alimentent un email type adressé une liste d'interlocuteur variant selon une variable spécifique.

J'espère être assez clair, n'hésitez pas à me le dire.
Ne sachant si je serais en capacité de le faire seul, certaines bonnes âmes charitables pourraient ils m'aider ?

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "automatisation creation onglet envoi mail liste predefinie"