TCD probleme quand la liste de resultats s'affiche

bonjour

question bête mais qui me bloque bien...

sur mon TCD : j'ai une qui de personnes qui ont des enfants , ou pas.

quand je clique sur le chiffre total d'enfants (10) :je voudrais que la liste de resultat corresponde uniquement aux personnes qui ont des enfants.

au final j'ai la liste globale de toutes les personnes: qu'elles aient des enfants ou pas.

d'avance merci

8test.xlsx (15.02 Ko)

Bonsoir

mettre le nombre d'enfants en zone de filtre et éliminer les 0

image image

merci

par contre cela ne marche pas dans mon cas: j'ai plusieurs champs dans la zone 'valeur'

donc si je filtre par enfant <>0 : ca me filtre aussi la valeur 'voiture' : ne m'apparait que la liste des personne avec enfants ET voiture. Or quand je clique sur le nombre de voitures: je veux la liste de tous ceux qui ont une voiture (même ceux sans enfant)

RE

Avec Nombre d'enfants en étiquette de ligne et regroupement image image

merci tu peux me mettre le tableau en pj j'ai du mal à comprendre.

pour info sur le vrai tableau j'ai une 10aine de colonnes , et je ne pas qu'elles se filtrent entrent elles, et à l'inverse je veux que quand je clique sur 1 nombre du tcd:la liste afffichée soit limitée au nombre.

RE

Si tu double cliques tu 3 tu n'auras que les sans enfant et sur 7 les avec enfant(s)

7tcd-enfants.xlsx (16.02 Ko)

merci

mais c'est valable si j'ai plein de colonnes avec des valeurs différentes ?

RE

Comment veux-tu que l'on puisse répondre sans plus d'infos ?

Désolé, je suis pas très clair...

sur cet exemple de tcd :

j'ai une liste de vendeurs. chacun a eu x clients et leur a vendu x viande, x poissons etc....

sur le TCD : le chiffre est cohérent. par ex je sais que gerard a eu 6 clients et vendu 4 legumes.

Ce que je n'arrive pas a faire: quand je clique sur le chiffre (par ex 4 legumes): je veux un tableau de resultat avec juste 4 lignes ( correspondant aux 4 clients qui ont acheté des legumes.

et que ca marche pour tous les nombres du TCD

5test-tcd.xlsx (16.83 Ko)

RE

Pas avec une source non normalisée : un TCD ayant pour source un tableau à double entrée est limité.

Il faut une source sous cette forme

image

pour que cela fonctionne comme tu le souhaites

Si tu peux installer PowerQuery, en add sur 2013, intégré à Excel à partir de 2016, tu peux normaliser le tableau par requête sinon il faut restructurer la source

Rechercher des sujets similaires à "tcd probleme quand liste resultats affiche"