Réparation en masse des liaisons suite à changement de serveur de fichiers

Bonjour à tous,

Nous avons un serveur de fichiers qui contient des milliers de fichiers excel qui font appel (via la connexion / création de liens) à des données d'autres fichiers excel.

Ces fichiers se trouvent dans différents répertoires du serveur et font appel à des données de fichiers se trouvant également dans différents répertoires.

Nous déplaçons tous ces fichiers dans un autre serveur de fichier et devons donc recréer tous les liens de tous les fichiers.

Je pense que à la main je n'aurais pas fini avant la retraite et si on devait rechanger de serveur de fichier et/ou d'arborescence ce travail serait à refaire.

Quelqu'un aurait-il la possibilité de m'aiguiller vers une solution ? sachant que je n'ai aucune maitrise d'excel mais un peu à l'aise en visual basic / studio et donc un peu VBA.

D'avance merci à tous ceux qui pourront m'aider à avancer sur ce sujet.... qui met mon projet en NoGo actuellement

Bonsoir,

Une solution via mon fichier de mise à jour des liaisons Excel, Word et Powerpoint.

Mode d'emploi

1- cliquer une première fois sur le bouton Afficher/Modifier

2- Choisir le répertoire à analyser

3- Tous les fichiers du répertoire à analyser sont listés avec leurs liaisons

4- cliquer une deuxième fois sur le bouton Afficher/Modifier

5- le formulaire de remplacement s'affiche

6- cliquer sur la chaîne à remplacer et la chaîne à lui substituer. L'explorateur s'affiche, permettant de choisir les répertoires.

7- cliquer sur le bouton "remplacer"

8- le résultat des remplacements est alors affiché.

NB: Attention, le temps de traitement peut être long car tous les fichiers Excel, Word et Powerpoint du répertoire choisi sont ouverts et fermés .

Bonjour Thev

Désolé pour la réponse tardive également sur ce sujet mais ta macro fonctionne parfaitement.

Un grand merci.

Rechercher des sujets similaires à "reparation masse liaisons suite changement serveur fichiers"