Formule algorithmique

Bonjour,

J'essaye de faire un excel tel que : 50 personnes qui choississent dans un ordre descendant ont 25 choix possibles, chaque choix peut être sélectionné 2 fois. Comment faire une formule qui limite à 2 "Oui" par colonne? Et qui du coup supprime ou change de couleur les "Oui" des personnes situées plus bas dans la liste?

(C'est une explication "simplifiée" de ce que j'essaye de faire qui est le même principe avec 394 personnes, 81 choix possibles et une possibilité comprise entre 1 et 15 de "Oui" par colonne).

J'espère avoir été claire et surtout que vous ayez la réponse à ma problématique,

Merci d'avance pour votre aide!

Bonjour,

Un fichier en exemple ne contenant pas de données confidentielles serait le bienvenu pour espérer obtenir une réponse au plus près de ce que vous souhaitez.

Dans ce même fichier, montrez un exemple de situation avant et après.

Cdlt

Salut,

Essaye avec ce fichier, je sais pas si j'ai bien compris ta demande.

L'idée ici est que dans le tableau de gauche, dans la colonne "Choix", on rentre une valeur comprise entre 1 et 25 (qui correspond aux 25 choix différents). Si un chiffre (donc un choix) est saisi plus de deux fois (limite de choix = 2), alors la macro indique à l'utilisateur qu'il doit changer de choix (et donc de chiffre à saisir).

Bibu

Bonjour

Bonjour à tous

Une proposition à tester.

13classeur1-v1.xlsm (39.50 Ko)

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "formule algorithmique"