Fonction Si.conditions et cellule de couleur

Bonjour,

je crée un planning sur Excel.

Pour que les jours de l'année renvoient à l'emploi du temps, j'ai mis la fonction =SI.CONDITIONS(A21="L";$AR$5;A21="Ma";$AR$6;A21="Me";$AR$7;A21="J";$AR$8;A21="V";$AR$9;A21="S";"";A21="D";"";A21="";"")

Ayant des emplois du temps différents pendant les vacances, je voudrais que la cellule affiche l'un ou l'autre emploi du temps en fonction de sa couleur de fond.

Ex : les jours des vacances d'été ont la couleur rouge en fond, je voudrais que la cellule où apparaissent le nombre d'heures de travail de la journée affiche celle de l'emploi du temps pendant les vacances d'été et pas l'autre (je ne veux pas renvoyer vers les cellules AR5 à AR10.

Le fichier est en PJ (Microsoft Excel Office 2019).

Merci pour votre aide

24fichier-excel.xlsx (27.77 Ko)

Bonjour,

Proposition en VBA, cliquez sur le bouton pour rapatrier les horaires dans le tableau, pour les jours des congés payés il vous faudra évidemment les saisir manuellement, mais par défaut, les horaires pendant les vacances scolaires sont appliqués.

Cdlt

Merci beaucoup Arturo83 !!

N'y connaissant rien en BVA, peux-tu me dire si le classeur s'ouvrira sans problème si je l'envoie par mail à des collègues ?

Fonctionnera-t-il s'ils veulent l'ouvrir avec un autre programme que Microsoft Excel, type Libre Office ou Open Office ?

Merci beaucoup et bon dimanche !

Bonjour

Sous Excel ça marchera toujours (à condition qu'ils aient activé les macros), pour les autres logiciels, c'est non.

Cdlt

Ok, merci bien Arturo !

Rechercher des sujets similaires à "fonction conditions couleur"