Fichier Excel qui bloque l'ouverture d'autres fichiers

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines je rencontre des soucis sur un fichier Excel que j'ai développé et que j'utilise tous les jours au boulot.

En effet, lorsque celui-ci est ouvert, il bloque l'ouverture d'autres fichiers. C'est à dire que lorsque j'essaye d'ouvrir un autre fichier Excel, celui-ci ne s'ouvre pas. Pas de message d'erreur rien.

En revanche, lorsque je lance un autre fichier Excel et que je clique sur "Fichier" en haut à gauche du menu... cela provoque l'ouverture du fichier.

Je ne peux malheureusement pas partager mon fichier, mais auriez vous une piste d'investigation à me donner..

J'ai essayé de supprimer toutes les macros VBA sans succès... Pour info, le fichier utilise entre autre l'add-in Bloomberg...

Merci

Bonjour byothe,

Cela peut provenir d'un blocage de sécurité qui demande votre aval, mais que vous ne pouvez pas voir à cause du fichier

Avez-vous essayé d'ouvrir un fichier Excel simple, sans macro

@+

Bonjour Bruno,

Les autres fichiers ne posent aucun problème, c'est vraiment lorsque ce fichier spécifique est ouvert que cela bloque.

Merci

Bonjour,

Vérifiez que vos fichiers ne sont pas ouverts avec une fenêtre masquée. Il suffit de vous rendre dans l'éditeur VB pour voir tous les classeurs réellement ouverts.

Merci @thev

mais ils ne sont pas masqués... c'est juste qu'ils ne s'ouvrent pas tant qu'un évènement que je ne comprend pas provoque leur ouverture...

En allant sur "Fichier" cela provoque l'ouverture...

Je viens constater qu'en ouvrant VBA (Alt+F11) cela provoquait également l'ouverture du fichier...

Comme s'il fallait un "déclencheur";...

Comme s'il fallait un "déclencheur";...
A mon avis, dans le fichier Excel que vous avez développé, il doit rester après sa procédure d'ouverture, l'attente de terminaison d'une opération, peut-être de type OLE, ou de connexion à une base de données, ou d'actualisation de tableaux, ....

La seule façon de le savoir est de procéder par éliminations successives :

1- neutraliser si elles existent : Workbook_Open, actualisations à l'ouverture, ....

2- désactiver les macros

3- ........

Rechercher des sujets similaires à "fichier qui bloque ouverture fichiers"