Création d'un Tcd

Bonjour à tous et merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Création d'un tcd en partant d"une base données rien de plus simple, ce n'est pas la première fois que je pratique ce genre de manipulation.

Mais où l'opération se corse c'est que j'ai des valeurs qui n'apparaissent absolument pas dans le tcd.Valeur nulle sur toute la ligne.J'ai retourné le problème dans tous les sens et refait le tcd en me servant des modèles fournis avec Excel mais toujours le même résultat.

Une aide m'avancerait beaucoup dans mon travail!!!

9test-tcd.xlsx (25.66 Ko)

Bonsoir à tous !

Je pense que votre souci vient du format incohérent utilisé pour le champ "Montant".

Certaines valeurs ont "." comme séparateur décimal au lieu du ",".

Les changements effectués.... tout devrait rentrer dans l'ordre.

Merci à vous d'avoir pris le temps de regarder et d'étudier mon problème.

Normalement je rentre tous mes nombre au pavé numérique et je me sers du séparateur "." qui s'y trouve rattacher.

Je vais voir demain le problème et ne manquerai pas de vous tenir informer.Merci et A+

JpTac

Bonsoir JFL

Je viens d'essayer votre solution, changement du séparateur de décimale, point remplacé par la virgule,même résultat pas d'affichage correct dans le format souhait et j'ai toujours mes 2 dernières lignes de mon tableau avec des valeurs nulles.

Merci pour votre implication, je continue mes recherches pour trouver la solution, d'autant que mes autre tcd fonctionnent parfaitement avec le point pour séparateur de décimales.

A+

Bonsoir à tous,

Je viens de trouver la solution,dans ma programmationen VBA j'avais formaté "Me.Montant," currency" en supprimant ce dernier paramètre tous fonctionne normalement, fini les valeurs nulles de mes 2 dernières lignes.

Merci à tous

Très bon site dédié à Excel et autres.

Bonjour à tous !

Je viens d'essayer votre solution, changement du séparateur de décimale, point remplacé par la virgule,même résultat pas d'affichage correct dans le format souhait et j'ai toujours mes 2 dernières lignes de mon tableau avec des valeurs nulles.

C'est étonnant car ayant procédé manuellement aux différents changements, les valeurs de VOTRE TCD s'affichaient correctement....

Merci JFL

Mais comme celà marche normalement avec cette modification,je vais rester sur ma solution.Mon tcd est maintenant opérationnel à 100%.

Il ne reste plus qu'à me documenter plus à fond sur ce paramètre "currency" source de mes soucis.

Si on peut m'indiquer où trouver ces informations je suis preneur.

Merci pour votre aide

Cordialament

JpTac

Rechercher des sujets similaires à "creation tcd"