Obtenir le résultat d'une cellule tierce quand une lettre se trouve

Bonjour,

je construis un ficher excel avec une colonne contentant les jours de la semaine sous forme L Ma Me J V S D

Je voudrais qu'à côté de chaque jour s'implante les résultats d'un emploi du temps.

Ex : si je fais 5 h le lundi, je veux que le 5 s'affiche à côté de tous les L de mes colonnes (car j'ai des colonnes pour chaque mois de l'année) et l'emploi du temps est dans une autre partie de la feuille.

Y a-t-il une formule pour dire "s'il y a L, dans la colonne d'à côté, indiquer le résultat de la cellule AR5 (par exemple) dans ma cellule"

Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour Avatar et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment :

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Merci de votre participation

Cordialement

Merci Bruno, c'est fait ;)

Alors, j'ai trouvé ;)

Il faut que j'utilise cette formule

=SI.CONDITIONS(D21="L";$AR$5;D21="Ma";$AR$6;D21="Me";$AR$7;D21="J";$AR$8;D21="V";$AR$9;D21="S";"";D21="D";"";D21="";"")

Par contre, comment faire pour que la cellule à coté de D21 affiche le résultat de Ar20 au lieu de Ar5 si cette cellule est de couleur rouge en plus ?

Rechercher des sujets similaires à "obtenir resultat tierce quand lettre trouve"