Transférer planning sous une autre forme

10essai-planning.xlsx (19.17 Ko)

Bonjour,

J'ai du mal a expliquer ma demande. Je vais mettre le fichier en pièce jointe pour plus de compréhension.

Est ce qu'il est possible avec un code vba ou autre de mettre le planning sur une 2 éme feuille mais en fonction du N° de semaine ?

Par exemple :

j'ai ce planning ci dessous : et de la semaine

image

Et j'aimerai que si on écrit N° semaine égale à 22 alors les noms d'équipe (A,B,C,D,E) se mette à jour automatique dans ma ligne du bas en fonction du jour et de la semaine .

image

Je vous remercie de votre aide.

Bonsoir Elise15996,

Il est tout à fait possible de le faire par formules donc sans avoir à passer impérativement par VBA.

Je suppose que dans la 2ième feuille L, MA, M, J, V, S, et D sont les initiales pour les jours.

Et que M, A et N sont les abréviations pour Matin, Après-midi et Nuit.

Par contre en rapport à ta première image (le planning) il me semble que ton encadré rouge sur la 2ième image n'est pas cohérent.

Le 01/06 étant un mardi, c'est A qui est du Matin, C pour l'Après-midi et D pour la Nuit. Or c'est indiqué DAB au lieu de ACD si je suis bien le planning.

Je vais quand même réalisé la demande mais plus de précisions seraient bienvenues.

Oui oui ce n'est pas cohérent c'était à titre d'exemple. Je vous remercie d'avance.

Bonsoir à tous !

Une proposition via Power Query (intégré à votre version Excel) :

6elise15996.xlsx (40.29 Ko)

A nouveau,

Voici le fichier en retour avec les formules.

Voir notes inscrites en rouge sur les deux feuilles.

Edit: Modification en feuille 2 sur toute la ligne 6.

Merci pour vos 2 réponses, je pense que celle de X cellus est plus adapté, cependant j'ai beau changé le numéro de semaine les cases restent noirs ...

Bonjour Elise15996,

Ci-dessous copie de la feuille 2 selon choix de semaine en cellule Y4 et planning de Juin en feuille 1.

captplanning

Les seules cases noires sont pour le Lundi de la semaine 22 puisque non présent.

Et du Jeudi au Dimanche en semaine 26 car elle finit en Juin le mercredi.

Effectivement sur votre ordinateur ça a l'air de fonctionner mais pour ma part quand j'essaye j'ai tout en noir photo ci jointe :

image

A nouveau,

Je renvoie le fichier car j'ai ajouté en Y3 une fourchette de numéro de semaine selon feuille 1.

Et l'ai actualisé pour septembre.

Suite,

Il est possible qu'il faille changer en ligne 7 la formule CONCAT par CONCATENER.

Bien qu'il me semble que pour Excel 2016 CONCAT soit déjà présent. Mais si le fichier a été créé avant il conviendrais d'utiliser CONCATENER.

Bonjour,

Effectivement CONCAT n'existe pas dans l'Excel de 2016 mais CONCATENER oui après avoir fait les modifications j'obtiens des résultats mais pas sur la ligne complète :-(

image

A nouveau,

Bon, il y a du mieux...

Il semblerait que sur la feuille 1 il manque les - qui remplacent les espaces.

Car normalement en ligne 7 il faut que cela s'affiche ainsi M-A-N par exemple.

Ce qui n'est pas le cas sur l'image présentée.

Comme sur l'image ci dessous ? J'ai étendu la formule car les "-" étaient bien présent.

image

Suite,

il ne ressort en ligne 7 que le 1ier caractère et non tous les caractères.

Et la formule n'est que sur la 1ière colonne Matin de chaque Jour. Et pas sur toutes les colonnes de la ligne 7.

Renvoie ici la formule remplacée.

J'ai obtenu cette formule :

=CONCATENER(INDIRECT("1!"& D6 & "3:" & D6 & "7"))

A nouveau,

Pour la version Excel 2016 et autres versions Excel antérieures. La formule sera plus longue.

CONCAT a le mérite de nos jours de simplifier les données texte.

Donc voici le fichier avec la formule CONCATENER.

Merci pour votre réponse. Le fichier fonctionne correctement :-)

Rechercher des sujets similaires à "transferer planning forme"