Calcule Excel en excluant des mois

Bonjour,

Je suis en train de faire un tableau des fluides (eau, elec, etc..) j'ai réussis à faire une formule pour faire le calcul en fonction du fluide utilisé (Gaz, élec) mais là où cela ce complique cette formule doit s'appliquer que d'octobre à Avril en fonction de la colonne mois et le reste du temps 0

=SI($P$6="Electricité";16*$L$6;SI($P$6="Gaz";1,5*$L$6;SI($P$6="Fioul";3*$L$6;"")))))

Avez vous une idée Merci de votre aide

Bonne journée

Bonjour PascaQup et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment :

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour et bienvenue,
Un exemple à adapter, mais je pense que la demande doit être précisée.
Cdlt.

Bonjour à notre modérateur.

9pascaqup.xlsx (15.41 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre retour je vais regarder cela de prés pour l'inclure dans mon tableau

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "calcule excluant mois"