Calculer la somme de la valeur de cellules de couleur

Bonjour,

Je souhaiterai additionner la valeur des cellules de couleur, lorsque je les saisie. Après des heures de recherches et d'essais, je me tourne auprès de vous afin de trouver une éventuelle aide précieuse...
J'ai testé des formules telles que SOMME.SI, NB.SI mais rien de fonctionne.

Idéalement, je voudrais que ce calcul se répète à chaque ligne (pour chaque personne).
Vous verrez que j'ai testé des codes couleurs sur la page principale, mais également dans un onglet nommé "données".

Je précise que je ne souhaite pas compter les cellules de couleur, mais bien faire la somme des valeurs contenues (dont des décimales).

En vous remerciant par avance pour vos précieux conseils dont je suis preneuse,

Bien cordialement

bonjour,

une proposition, via une fonction personnalisée (sommecouleur)

Bonjour,

Merci c'est génial ! je ne connaissais pas cette version de formule ! Un grand merci !!
Par contre je ne sais pas pourquoi, votre formule ne fonctionne pas dans la colonne coloriée en bleu. Pourtant vous avez rentré les mêmes paramètres... Savez vous pourquoi ?

bonjour,

votre formule ne fonctionne pas dans la colonne coloriée en bleu

il faut que ce soit exactement la même couleur. Ce qui n'est pas le cas ici, la couleur bleue dans le tableau (C:AD) est différente de la couleur bleue de référence (AL5).

Vous parlez de la couleur indiquée dans l'onglet "données" ? car je ne vois pas où vous avez incorporé le code couleur....

Ca y est, j'ai trouvé ! merci beaucoup !!!
Par contre, pouvez-vous m'indiquer comment vous avez indiqué le code couleur dans la formule ? j'essaie de comprendre

bonjour,

la fonction personnalisée s'appelle sommecouleur() et demande 2 paramètres, le premier (cellule) est une cellule dont la couleur de fond est la référence, le second (plage) est la plage de cellules contenant les valeurs dont il faut faire la somme si la couleur de fond correspond à la référence

Function sommecouleur(Cellule As Range, plage As Range)

utilisation dans une cellule excel (par exemple)

=sommecouleur(A1,C7:AD7)

faire la somme des valeurs des cellules C7 à AD7 pour les cellules dont la couleur de fond est la même que celle de la cellule A1

Rechercher des sujets similaires à "calculer somme valeur couleur"