Formule pour planning et vérifier la présence des personnes

15classeur1.xlsx (21.02 Ko)

Bonjour,

J'ai créé un fichier de planification pour 10 personnes.

J'aurai souhaité connaître la formule pour comptabiliser le nombre de personne en service matin (S1, F1, F1A), après-midi (S2, F2) et nuit (S3, F3) sur les lignes 25 à 32. La difficulté est que pour chaque personne, il y a 2 lignes. La ligne du bas (ex : D19) concerne sont planning initial et la ligne du dessus (D19) son planning modifié. Dans la comptabilisation à partir de la ligne 25, il faut que je ne comptabilise que la ligne du dessus s'il a une modification (si la ligne du dessus est vide, il n'y a pas de modification). Hors, les 2 planning sont comptabilisés avec la formule que j'ai mis (=NB.SI(E4:E23;"S1")).

Connaîtriez vous la bonne formule ? Pour exemple, en colonne F, ma formule comptabilise 2 S1 (Matin salle + dépêche) (cellule F25) alors qu'en réalité la "personne 5" est en R (repos) (cellule "planning modifié" F12) suite à modification planning. De base la "personne 5" était en S1 (cellule "planning initial" F13)

J'espère être assez explicite.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonsoir et....

Si j'ai bien appréhendé votre besoin (ne prendre en considération que la "ligne du dessus" ?), je vous propose la formule suivante pour la cellule G26 :

=SOMMEPROD((G5:G24="S1")*EST.IMPAIR(LIGNE(G5:G24)))

Je vous laisse le soin d'aménager cette proposition à vos autres cas.

Bonjour

Je tiens à vous remercier pour votre rapide reponse

J ai dû mal exprimer mon besoin. Il s'agit de prendre en compte la ligne du dessus juste quand elle n est pas vide. J ai essayé votre proposition. Mais elle ne fonctionne pas dans mon cas.

Encore merci beaucoup pour votre proposition

Bonjour !

Je vous propose de tester cette formule plus adaptée (enfin...j'espère !) :

=SOMMEPROD((G5:G24="S1")*EST.IMPAIR(LIGNE(G5:G24)))+SOMMEPROD((G6:G24="S1")*(EST.PAIR(LIGNE(G6:G24))*(ESTVIDE(G5:G23))))

Toujours pour la cellule G26.

J'attire votre attention sur le décalage des plages dans la deuxième partie de la formule. A respecter.

Bonjour

je vous remercie pour votre proposition.

Je l ai testé et il s avere que je rencontre un probleme. Pour la cellule G28 (pour F1A FORA Astreinte), je devrais avoir 0 en resultat. Car la cellule G5 doit remplacer la G6. La personne 1 modifie son planning de F1A en S1. Du coup il ne devrait plus etre comptabilisé comme F1A.

je continue a chercher.

je vous remercie encore de votre proposition

Cordialement

Bonjour de nouveau !

Etes-vous certain d'avoir intégré fidèlement ma formule ?

Je viens de tester à l'instant. Elle me retourne bien le résultat 0.

9caquot.xlsx (27.66 Ko)

Re-Bonjour,

J'ai bien recopié votre formule et vérifié de multiples fois mais je ne trouve pas l'erreur.

Je vous joint mon fichier avec votre formule recopiée. Peut être pouvez vous identifier d'où vient le problème.

De plus, quand je change de planning une personne (exemple : G7 en F1A et G9 en F1A, je devrais trouver 2)

Je vous remercie encore du temps que vous m'accordez.

Cordialement

Bonsoir !

Votre tableau ne présente pas exactement la même configuration que le tableau initial.

Dans le dernier, la première ligne de chaque personne est une ligne "paire". Dans le précédent tableau, cette ligne était impaire.

J'ai modifié la formule en conséquence.

Par ailleurs il est inutile d'inclure les { et } dans ma formule.

Je vous laisse le soin de tester le tout.

12caquot-v2.xlsx (53.28 Ko)

Je vous remercie infiniment.

Ca m'a tout l'air de fonctionner.

Je comprend mieux pourquoi je ne trouvais pas la solution. Je n'avais pas remarqué le décalage de cellules et je cherchais l'erreur autre part.

Encore merci d'avoir pris le temps pour mon problème

Je vous remercie de ce retour !

Rechercher des sujets similaires à "formule planning verifier presence personnes"