Projection départ sur 5ans

Bonjour,

je dois réaliser une projection des départs à la retraite (63 ans) sur 5 ans (2021-2022-2023-2024-2025), en prenant en compte le grade + l'age + le sexe, sous forme de tableau + graphique

En pj un tableau non exhaustive

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Bonsoir,

peut être déjà commencer par expliquer pourquoi :

en prenant en compte le grade + l'age + le sexe

sinon,

si tu es une femme tu pars plutôt qu'un homme et cela dépend aussi si tu es gradé,

Il faut développer un peu plus

Bonsoir,

merci de votre réponse. Effectivement les femmes peuvent partir plutôt mais c 'est une demande particulière.

L'idée c'est de partir sur l'âge limite soit 63 ans, que se soit pour les cadres ou les cadres sup.

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Bonjour,
Une proposition TCD & GCD.
Je ne garantis pas le visuel car tu travailles avec Excel 2007, une version maintenant âgée de 14 ans.
A te relire.
Cdlt.

Bonjour,

un immense merci c'est exactement ce que je souhaitais. Par contre j'ai essaye de modifier le sexe et la date de naissance mais ca ne se reporte pas dans le tableau croisé. Faut il faire une manipulation particulière?

Merci par avance

je vous souhaite une très belle journée

Re,
Il faut actualiser le TCD !?.
Cdlt.

Bonjour,

un un très très grand merci. Par contre j'ai encore une question plus de la majorité des cadres partent à 65 ans et j'en ai deux qui vont partir à 67 ans.

je n'arrive pas à changer la formule uniquement pour ces deux personnes? Comme vous l'avez certainement compris je suis novice dans excel.

Merci par avance

je vous souhaite une belle soirée

Bonjour,
Une petite mise à jour en ajoutant l'âge de la retraite dans les données.
Cdlt.

Bonsoir,

je suis désolé mais je ne comprends pas a quel niveau je dois changer l'age 65 ou 67

=ANNEE(MOIS.DECALER(E5;12*t_Données[[#Cette ligne];[Age retraite]]))

merci

belle soirée

Bonjour,
Dans la mise à jour du fichier , j'ai inséré une nouvelle colonne nommée Age retraite.
Cdlt.

capture d ecran 2021 09 07 040041

Bonjour,

un immense merci. Tout fonctionne parfaitement

Bonne fin d'après midi

Bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "projection depart 5ans"