Recherche et affectation des valeurs trouvées

Bonjour chers leaders, je viens vers vous ce matin, exposé un cas de problème que je n'arrive pas à resoudre et que je pense que vous pouvez m'aider.

En effet; sur le fichier que j'ai nommé FICHE (voir pièce jointe) vous touverez deux classeurs nommés respectivement Fich01 et Fich02.

Le travail consiste à prendre un client donné dans le classeur Fich01 à partir de son Code client (Colonne C de Fich01) et rechercher ce meme client (bien attendu par son codeclient) dans le classeur Fich02.

-si le client est trouvé, alors le programme copie dans le classeur Fich01 les données de ce client notamement la REGION (Colonne K), PROVINCE (colonne L), DISTRICT (colonne M) et QUARTIER (colonne N) qu'il colle dans le classeur Fich02 du meme code aux colonnes REGION (Colonne AA), PROVINCE (colonne AB), DISTRICT (colonne AC) et QUARTIER (colonne AD).

-Si le client n'est pas trouvé, alors les colonnes du classeur Fich02 restent vides.

1fiche.zip (139.12 Ko)

Bonjour SansFrancis,

Je pense qu'il vous faut prévoir une formation sur Excel

1) pour savoir faire la différence entre un classeur et des feuilles
Fiche.xlsx est un classeur
Fich01 et Fich02 sont les feuilles de ce classeur

2) savoir utiliser les tableaux structurés
Les entête de colonne doivent comporter le nom des informations souhaitées

3) connaitre les fonctions Excel
Pour votre demande, il suffit d'utiliser la fonction RECHERCHEV() couplé à SIERREUR()

Bonne journée

Bjonjour Mon cher BrunoM45, tout dabord merci infinement d´avoir repondu a mon post. je dois avouer que je ne manipule pas assez Excel, je suis un profane et je souhaiterai avoir plus de formations a cet sujet, vous pourrez peut etre etre mon mentor dans ce domaine si possibilite y est svp.

En paasant si vous avez svp une solution a ma preoccupation, jespere que vous avez au moins cerner ce que je veux faire, je souhaiterai que vousme donner au moins une piste physique a exploiter qui pourra maider a faire cela.

respectueusemente SanFrancis

Re,

En tant que "mentor" 😜 je ne fais pas à la place de..

Je vous ai donné la solution, à vous de l'exploiter 😉

ok merci

Rechercher des sujets similaires à "recherche affectation valeurs trouvees"