Planning semainier dossiers

Bonjour,

Voila j'aimerais planifier mes dossiers dans un semainier pour une analyse facile par rapport à des dates de rendu.

Mais étant un peu nul je compte sur votre savoir et efficacité.

merci pour votre aide

je joins un fichier ce sera plus simple.

191liste-chantiers.zip (66.31 Ko)

Merci pour votre réponse !!!

Bonjour,

voici quelques réponses à vos questions

voir formule en A5, recopiée vers le bas

voir formule en B5, recopiée vers le bas

pour les dates de traitement de dossier voir formule en H5 (première date connue) recopiée vers le bas et à droite

ATTENTION pour que la formule fonctionne il faut que les dates en H4, I4 et suivantes soient au format date !!!! le format personnalisé "jj" permet de n'afficher que le jour mais c'est bien la date complète qui est insérée dans la cellule

j'ai renvoyé une valeur de type X mais libre à vous de mettre autre chose

pour la couleur d'arrière plan

si vous voulez la même couleur quand la cellule n'est pas vide --> mise en forme conditionnelle

si vous voulez une couleur par client nécessité de recourir à VBA

si vous avez des PB pour lire le fichier (je l'ai traité avec excel2008 pour mac os X), faites le moi savoir je le traiterai avec une version excel2003.

cordialement

Bonsoir à tous,

Comme toujours dans un projet, un bon départ évite bien des soucis par la suite,

c'est là qu'on part de traviole ou du bon pied !

avant de mettre des couleurs partout, il faudrait déjà avoir une idée plus globale des

données à traiter.

Que comptes-tu mettre dans la feuille "Saisies" ?

Pour commencer, tu devrais remplir cette feuille avec 3 ou 4 chantiers bidons,

ensuite on y verra plus clair pour adapter une solution.

ceci n'est qu'un avis constructif !

Amicalement

Claude.

Bonjour,

dubois

A ta question "Que comptes-tu mettre dans la feuille "Saisies" ?" si tu ouvres mon fichier excel en pièce jointe tu verras facilement ce que je demande. merci quand même à toi !

bemann merci a toi pour ta réponse "pas de problème pour ton fichier ""et concernant :

si vous voulez une couleur par client nécessité de recourir à VBA ,

effectivement c'est ce que je souhaite et

je demande à un connaisseur VBA de voir ce qu'il est possible de faire

Merci pour votre réponse!!

bonjour

sous VBA les couleurs de remplissage sont représentées par des indices de 1 à 56

(si ma mémoire est bonne je suis sous excel 2008 pour Mac OS X qui n'accepte plus VBA Grrrrr)

Il faut vous poser la question : de combien de couleurs différentes ai-je besoin ? (donc combien de client par exemple)

ça permettrait de mieux situer les contraintes pour répondre efficacement

cordialement

Les couleurs aux nombres de 9 ,pourquoi pas, mais elles correspondent à l'onglet saisie en colonne A,on attribut une couleur de dossier en fonction du client au moment de l'enregistrement dans l'onglet saisie!!

Dans l'onglet saisies un client nommé TITI sera tjrs jaune toto rose etc... ce qui est donc intéressant c'est de retrouver dans l'onglet planning sur le semainier/jour les couleurs associés au client de l'onglet saisies, j'espère être claire dans mes explications

Merci!

-- Lun Mai 24, 2010 11:59 am --

Bonjour,

Vraisemblablement difficile à faire en VBA bon je compte sur vous!!

moi je suis trop nul !!

Merci!!

up

au fait est-il possible ,pour mon problème, de passer par un diagramme de Gantt

bonsoir

comme y'avait pas beaucoup de réponse au sujet du problème de couleur vba je m'y suis collé

voici un début de réponse

la macro affecte dans la première feuille la couleur d'arrière plan du client de la feuille saisie

ensuite elle selectionne la plage "annee" qui correspondant aux périodes projet

elle doit mettre un arrière plan, à chaque fois que la cellule contient un "x" , de la même couleur que le client dans la colonne "b" (couleur récupérée en début de procédure)

le hic c'est que tout va bien sauf que la procédure ne change pas de ligne donc j'ai la même couleur partout

erreur dans ma boucle certainement for each ...... next

je me repenche dessus demain mais si un maître VBA passe par là moi je ne suis pas un expert en la matière

et je touche pas souvent vba because excel2008 pour mac (sans vba)

à suivre

cordialement

Bonsoir ,

Merci à toi bemann pour prendre le temps de te pencher sur mon problème,

effectivement il y a un blême de couleur et la moi je coince suis trop nul en macro.

Par contre la formule =SI(ET(D$4>=Saisies!$M10;Planning!D$4<=Saisies!$N10);"x";"") qui doit être copiée dans chaque case lorsque je la copie dans 700 lignes, car mon tableau est immense, alors la ça alourdie le fichier et sa rame à mort même voir plantage ( je suis sous excel 2010)

Cette version d' excel me permet par ailleurs de dépasser le nombre limité de colonne(IV) contraint dans les versions excel 93(xls)

Le Vba permet-il d'éviter les copiés collés en grand nombre ???

Ou un diagramme de Gantt n'est-il pas la solution??

Tu as raison on aura une réponse si un maitre Vba passe par là!

merci encore à toi bemann j'attends ta réponse et ton avancement demain

Cordialement!!

Bonjour,

je reprends ma procédure aujourd'hui promis mais après quelques tests ce matin la boucle change bien de ligne. Je ne vois donc pas encore pourquoi on ne change pas de couleur d'arrière plan. ??

je sais bien que excel 2010 comme 2007 d'ailleurs permets de travailler avec plus de 16000 (16384) colonnes et 1048576 lignes. (j'aimerais bien savoir avec quel pc les gens de microsoft on testé une formule recopiée sur 1 million de lignes hé hé hé). Ils ont du en emprunter un à la nasa.

Diagramme de Gantt oui ça ressemble à ça mais c'est plutôt l'apanage d'un logiciel de microsoft qui s'appelle project

vba à mon avis sera aussi lourd que l'utilisation de formule (700 lignes ça ne me paraît pas tant que ça en fait)

tu as un excel 2010 mais est-ce une version beta ?(non stable), as tu un pc costaud en ram 4Go ? si ça plante en recopiant une formule sur 700 lignes c'est qu'il y a un pb de performance.

je reste sur ton projet à mes moments perdus aujourd'hui

cordialement

Bonjour,

Tu as raison finalement entre microsoft et la nasa nous sommes bien petit , vive Mac mais pour moi au niveau pro mes softs restent un peu coincés vinedose .

Effectivement un excel 2010 Beta semble instable,je vais y remédier rapidement.

Bon reste à attendre de tes nouvelles,merci bien !!

Cordialement.

re bonjour

voilà j'ai trouvé mon erreur et je joints le classeur avec la macro ok

nous pouvons si tu le souhaites avancer pour finaliser le projet.

cordialement

Ok,

à priori la macro ne marche que sur 10 lignes ?

et lorsque j'insère une nouvelle ligne dans saisies en ligne 10, planning n'est pas à jour ? comment mettre à jour planning?

Cordialement!

il faut maintenant recopier la formule en B5 autant de fois que nécessaire vers le bas et

celle en D4 vers la droite et vers le bas

cordialement

Ce que j'ai fait, mais cela ne change rien !!

cordialement

il faut aussi modifier la plage "annee" de manière à ce qu'elle s'adapte à la colonne B

je réponds de manière un peu décousue mais je suis au travail et j'ai très peu de temps dans la journée.

j'ai fait les modifs sur 40 lignes et ça marche très bien

un petit hi le fichier est trop gros même zippé pour passer ici

il me faudrait ton adresse mail si tu veux que je l'envoie

cordialement

Bonsoir,

ok merci,ça commence à prendre forme à part un hic !!!

j'insiste mais lorsque j'insère une nouvelle ligne dans saisies en ligne 10,

dans planning la colonne A5 B5 C5 se décale en ligne 11

et comme on peut le constater dans mon fichier d'exemple nous saisissons les dossiers systématiquement en ligne 10 dans saisies!

Alors comment mettre à jour planning correctement?

peut-être avec un autre bouton macro?

Merci à toi par ta patience!

Cordialement!

bonjour,

bon plus de réponse en espérant que ma requête intéresse un maitre VBA!!

Merci!!!

bonjour

pour moi la macro fonctionne bien. il faut juste que je prenne le temps de définir une plage de données dynamique afin que tu ne sois pas limité par le nombre de ligne.

deuxième chose, je ne savais pas que tu saisies toujours les nouveaux dossier dans la ligne 10

quel intérêt ?

faut t il alors insérer une ligne à chaque fois ?

cordialement

Bonjour,

l' intérêt c'est d'avoir de visu le dernier dossier saisie sans avoir à filtrer

et oui il faut alors insérer une ligne à chaque fois.

sinon lorsque je copie la macro dans mon vrai fichier la macro plante à ce moment:

Range("annee").Select

et ne comprend pas pourquoi ?

cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "planning semainier dossiers"