Sélectionner des données dans une liste pour en compléter une autre

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans VBA et je cherche aujourd'hui les commandes pour sélectionner des chiffres dans une liste pour les coller dans une autre, si les titres coïncident.

Les deux listes se trouvent dans deux onglets différents.

La liste source possède 2 colonnes : une colonne "titre" à gauche et une colonne "donnée" à droite. Idéalement, il faudrait que je puisse définir les cellules de début mais pas de cellule de fin (elle peut s'agrandir au fur et à mesure de mes recherches).

La liste de destination a le même format mais n'est pas forcément rangée dans le même ordre. C'est elle qui doit dicter les lignes que je vais chercher dans la liste source. Par exemple, s'il y a le titre "banane" dans la liste de destination, je veux aller scanner la liste source et, si le titre "banane" s'y trouve, copier le chiffre associé et le coller dans la liste source.

Bien à vous,

Bonjour,
Joins un fichier pour une aide adaptée du forum et précise ta version Excel dans ton profil.
Suivant cette dernière, différentes solutions pourront être envisagées.
Cdlt.

Bonjour,

Voici un exemple très basique : je veux aller chercher les valeurs idoines dans la 2e feuille pour les coller dans la 1ère.

Surtout : les listes ne sont pas figées ; je peux ajouter des lignes dans la 2e feuille comme dans la 1ère.

Merci à vous.

520210904-test.xls (26.50 Ko)

Bonjour,
Un exemple avec les données mises sous forme de tableaux structurés (dynamiques).
Cdlt.

720210904-test.xlsx (11.73 Ko)

Merci beaucoup!

Pour améliorer la chose : supposons que le texte ne soit pas identique dans les deux tableaux.

Je voudrais tout de même obtenir un résultat si le texte dans l'onglet de synthèse est "pomme" et qu'on a "pomme gld" dans l'onglet des valeurs.

Est-ce possible?

Bonjour,
Voir fichier.

=SOMME.SI(Table2[Fruit];[@Fruit]&"*";Table2[Valeur])
820210904-test.xlsx (11.75 Ko)

Merci Jean-Eric!

Rechercher des sujets similaires à "selectionner donnees liste completer"