Bonjour à tous,
Je travaille sur la mise à jour d'un fichier de suivi de stock et j'aimerais rendre son utilisation plus facile pour les gestionnaires de stock. L'idée est d'avoir une base de données avec tous les articles qui peuvent potentiellement être utilisés dans le cadre de nos projets courts (on parle de 2000 à 3000 références), mais de pouvoir faire une sélection des articles utilisés sur un projet en particulier (on parle d'environ 200 références) pour créer notre état de stock. J'ai fait des recherches sur internet, et il semble qu'une macro soit la solution, mais mes connaissances VBA sont vraiment trop limitées et je n'arrive pas non plus à transférer les solutions dans mon fichier.
Je joins mon fichier pour que ce soit plus clair :
- l'onglet Data = ma base de données avec toutes les références possibles -> je veux que cette liste soit triée par code et pas par description et elle doit pouvoir être mise à jour
- l'onglet Items utilisés = la liste des références utilisées dans un projet particulier, où j'aimerais mettre en place la liste déroulante avec saisie semi-automatique pour la description (colonne en blanc), avec possibilité de chercher une série de caractères, même si cette série n'est pas au début
- les autres onglets sont les onglets pour réaliser le suivi de stock par semaine et la liste de références vient de l'onglet Items utilisés
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Je vous remercie par avance !
Bonne journée
Stéphanie