Comment faire un planning de congés d'été

BonJOUr, je dois faire un planning de congés d'été dans le cadre d"un projet,je suis en Terminale STG et ça compte pour l'épreuve pratique du BAC

MAiis je ne sais pas du tout utiliser excel j'éssaye mais je n'y arrive pas je fais les calculs manuellement alors que le but et d'utiliser des formules afin de simplifier le travail !!j'ai de nombreuses questions à poser !!

En vous REMERCiant D'aVAnce

Bonsoir et bienvenue

Afin de respecter les règles de notre charte :

choisissez un titre suffisamment explicite pour votre nouveau sujet (évitez les titres trop vagues tels que "besoin d'aide c'est URGENT" ou encore "j'ai un problème")...

merci de modifier ton titre.

Amicalement

Nad

Bonjour,

elle est où la question ?

plus sérieusement le forum t'aidera sur une question précise et là il y a peu d'informations

un "planning de congé" mais pour combien de personnes ?, avec quelles données ?, pour calculer quoi ?

j'ai cru comprendre que ton problème était de comprendre comment recopier des formules mais tout dépendra des données, de l'organisation de ton tableau.

Essai de faire un "canevas" de ce que tu veux sous forme de tableau en annotant tes difficultés et de le mettre en pièce jointe

cordialement

Oui en effet le méssage n'est pas trés clair , donc en faite je dois organiser les congés d'été de différent service en respectant les contraintes suivantes sachant que je peux embaucher des intérimaires mais le nombre d’intérimaires doit toujours rester inférieur au nombre de salariés «maison» à l’atelier ,

• Service administration/gestion, 2 personnes nécessaires en permanence
  • 1commercial sur 2 travaillera sauf du 1er au 15 août (le personnel d’administration/gestion peut prendre le relais durant cette quinzaine)
  • 1 conducteur travaille pdt tte la période éstivale
  • A l’atelier, 8 personnes sont indispensables, sauf du 1er au 15 août (6 employés devraient suffire)
Les salariés qui ont des enfants scolarisés sont prioritaires sur leurs collègues, en juillet et en août

-Les salariés travaillent tous 35 heures par semaine. Les congés sont décomptés en jours ouvrables, soit 6 jours par semaine. Tous les droits à congé ne sont pas forcément pris durant l’été. En revanche, un salarié ne peut prendre plus de congé que ses droits acquis

1'191planning.zip (3.66 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "comment planning conges ete"