Pour compter le nombre d’occurrences d’une chaîne de texte dans une plage

Bonjour !

Je suis à la recherche d'une formule permettant de compter le nombre d’occurrences d’une chaîne de texte dans une plage.

Par exemple : dans une cellule, j'ai plusieurs mots tels que : Faire de la randonnée, Goûter la gastronomie locale, Acheter des produits locaux, Rencontrer les locaux. Tous ces mots sont repartis différemment sur une plage. J'ai essayé =SUM(LEN(B2:B37)-LEN(SUBSTITUTE(B2:B37,"Faire de la randonnée","")))/LEN("Faire de la randonnée"), mais cela m'indique un message d'erreur.

Comment faire ? Je suis une grande débutante en excel. J'ai beaucoup de mal à comprendre les termes techniques !

En vous remerciant.

excel excel 2

Bonjour

Tu cherches à connaitre le nombre de fois que par exemple "Faire de la randonnée" apparait ?

=NB.SI(B2:B37; "Faire de la randonnée")

EDIT : Ca ne convient pas autant pour moi

Bonjour et bienvenue,
Tu disposes de Power Query (natif à partir de Excel 2016).
Il y a donc une solution simple à mettre en oeuvre pour compter les occurences.
Joins un fichier pour une aide adaptée.
Cdlt.

Voici le fichier, vous trouverez le tableau dans la feuille "Les activités".

Bonjour,

Autre proposition, (attention aux écritures entre le texte et les parties à comptabiliser, il faut que ce soit rigoureusement pareil)

Cdlt

ça a marché ! Je te remercie !

Bonjour à tous,

Dans un premier temps, avec données ==>convertir, je séparerais en colonne distincte celles qui ont des réponses multiples (séparées par des virgules), et là tu peux compter tout ce que tu veux, (en particulier avec un tcd). Ou avec la meme formule

= nb.si(tableau1;ceque tu veux compter)

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre occurrences chaine texte plage"