Renvoi d'une liste de matériel dans une seule case

Bonjour,

C'est un premier post pour moi sur ce forum, j'espère que je vais réussir à exprimer mon sujet clairement.

J'ai un fichier de commande de matériel avec une colonne "Quantité" et une colonne "Matériel", je souhaite faire la liste du matériel dont la quantité est supérieure à zéro dans une seule case annexe.

Est-ce possible ? Je croise les doigts, la seule solution que j'ai pour le moment est d'utiliser la fonction SI, en passant les cases une par une, solution envisageable pour un tableau à 10 lignes, mais impossible pour un tableau à 100 lignes...

Exemple :

QuantitéMatériel
0Pommes
3Abricots
0Prunes
0Pêches
4Figues
0Raisins
Liste matériel
Abricots, Figues

Merci par avance

Cordialement

Bonjour et.....

Je vous livre deux propositions :

1/ Formule : A partir d'Excel 2019

2/ Power Query

20pilaa.xlsx (18.27 Ko)

Wow, vous avez été si rapide à répondre ! Merci beaucoup, ça marche au top, ça va me faire gagner un temps incroyable !

Je vous remercie pour ce retour.... enthousiaste !

Vous devriez modifier votre profil pour la partie concernant la version d'Excel : Excel 2018 n'existe pas !

Et votre choix ? Formule ou Power Query ?

Ah oui c'est Excel 2108 et non 2018 ^^

J'ai testé la formule, je n'ai pas pris le temps de comprendre en quoi consiste le power query mais je vais me pencher sur le sujet

Bonsoir !

Ah oui c'est Excel 2108 et non 2018 ^^

2108 est la version de la mise à jour de votre produit.....pas la version de votre produit !

Je pense que vous utilisez Excel 365.

Bonjour,
Une autre formule. Excel 365.
Cdlt.

=JOINDRE.TEXTE(", ";VRAI;FILTRE(t_Data[Matériel];t_Data[Quantité]>0))

@JFL, ok merci pour la précision, l'indication "version 2108" indiquée dans "Compte" m'a induite en erreur.

@Jean-Eric, merci pour cette deuxième formule. Est-ce qu'elle a un intérêt en plus par rapport à la formule de JFL :

=JOINDRE.TEXTE(", ";VRAI;SI([Quantité]>0;[Matériel];"")) ou bien est-ce juste une approche différente ?

Bonjour,
C'est une autre formulation. Potentiellement plus rapide et moins gourmande en ressources.
A tester sur un grand nombre de données !
Cdlt.

Bonjour !

@Pilaa : La fonction FILTRE utilisée par Jean-Eric ( Hello !) n'est accessible qu'aux utilisateurs d'Excel pour Microsoft 365.

D'où l'importance de bien renseigner son profil.

Rechercher des sujets similaires à "renvoi liste materiel seule case"