Bonjour à tous et toutes,
Avant de me lancer dans un projet, je me posais la question à savoir s'il était possible de créer un classeur Excel afin de formater un formulaire pour historiser un rendez-vous et ensuite l'exporter dans un agenda outlook partagé?
Je m'explique... mon but est de permettre à un service d'accueil de prendre des RDV dans différents services et une fois le formulaire enregistrer (par exemple sauver les champs dans une feuille masquée) que les données soient exportées dans l'agenda du service concerné?
Classeur Excel:
- feuille de formulaire:
- nom
- prénom
- numéro national
- permanence > liste déroulante
- heures > liste déroulante
- commentaire
- bouton macro de sauvegarde
- feuilles masquée avec conservation des encodages sauvés :
- nom
- prénom
- numéro national
- permanence
- heures
- commentaire
- clé d'utilisateur windows
- liste :
- permanence > liste des services pour la liste déroulante de la feuille 1
- heures > liste des heures 8h30 > 15h30 (toutes les 1/2 heures)
Lorsque l'utilisateur cliquera sur le bouton macro, cette dernière devra, sauvegarder les champs encodés dans le formulaire, ajouter la clé utilisateur windows, exporter les données dans l'agenda outlook avec
- dans l'objet: le nom, prénom, numéro national
- Emplacement: mentionner le nom de la permanence selectionnée
- heure: l'heure choisie dans le formulaire
- en fonction de la permanence, choisir l'agenda partagé de la permanence concernée
- dans la zone texte du RDV, reprendre le commentaire du formulaire et la clé utilisateur
Une fois que tout est fait, j'aimerais proposer une confirmation par écrit en reprenant les champs dans une feuille excel que je formaterai à ma guise.
Selon vous, est-ce réalisable comme projet ou cela demanderait la compétence d'un professionnel ? Je bidouille un peu en Excel et VBA mais mes connaissances sont assez limitées :-p chacun son métier comme on dit mais je suis prêt à m'investir :-)
Un grand merci à vous pour votre avis, aide, commentaire + ou - ;-)