Menu deroulant lié avec source dynamique

Bonsoir à tous, je suis en cours de mise à jour d'une macro excel qui date de 10 ans...

Je bloque sur un point:

j'ai un tableau qui permet de lister le patrimoine immobilier de l'entreprise avec:

en colonne 1 les différentes zone identifiées qui se répètent dans cette colonne (j'ai 16 zones géographiques différentes réparties sur 380 bâtiments)

en colonne 2 la référence (code 4 chiffres 1 lettre) unique du bâtiment

en colonne 3 le libellé du bâtiment unique aussi

je voudrai avoir 1ere menu déroulant ou l'utilisateur choisi la zone géographique

et 1 deuxième menu déroulant ou il apparait que la référence unique du bâtiment rattaché à la zone géographique

j'avais réussi à faire cela à l'époque (avec des plages nommées), le souci c'est que la liste de patrimoine évolue et j'arrive pas a faire ces menus déroulant en ayant la possibilité de faire évoluer la liste (ajouter/supprimer des bâtiments dans les zones et ajouter ou supprimer des zones....)
le tableau à un format figé mais je pense que cela doit être possible....

Bonsoir,

Y-aurait-il un fichier d'exemple ?

pour la liste patrimoine je vous met ca demain en ligne

5pat.zip (76.21 Ko)

Voici un extrait de mon tableau

Comme dit précédemment je voudrais pouvoir avoir dans un fichier d'attachement de dépense un 1er menu déroulant permettant de choisir l'indicateur de la zone (qui peux évoluer suppression ou création de zone) et ensuite un second menu déroulant permettant de pouvoir choisir que les référence du bâtiment de la zone choisi précédemment (qui peux aussi évoluer suppression ou création)

le fichier du patrimoine est un ficher dont je ne peux changer la forme ( voir fichier joint), par contre j'ai fait une macro pour faire un copier de l'ensemble dans mon fichier de dépense dans un onglet

je cherche de mon côté depuis 1 semaine mais à part les plages nommés ... ce qui oblige a transformer le tableau

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant lie source dynamique"