Réduction du temps d'enregistrement

Bonjour,

Travaillant sur excel 2003, j''ai un fichier comprenant plusieurs tableaux croisé dynamique, une dizaine, dont la source est un table Access de 70 000 ligne (chiffre qui augmente tous les mois). le fichier fait 248 Mo.

Le temps d'enregistrement de ce fichier est assez long et je souhaiterai le réduire. je pense que le nombre de tableaux croisé dynamique est la raison essentiel.

Existe-t-il cependant un moyen de diminuer ce temps d'enregistrement?

Merci de vos réponse et bonne journée à tous

Tugdual

des idées en vrac :

-créer ces tableaux sous Access

- ne pas enregistrer (as-tu vraiment besoin d'enregistrer puisque c'est "dynamique" ?). Remarque que tes enregistrements ne sont jamais à jour puisque les données changent à chaque instant

- créer des requêtes sous Access dont tu reprends les résultats pré-mâchés sous Excel

merci des propositions,

Pour la première propositions, je dois forcément enregistrer mon fichier car je fais régulièrement des modifications autres que sur les TCD.

je vais tester les requêtes access. Il me semble que j'avais eu des problèmes de mise à jour des données quand je passai par des requêtes.

"je fais régulièrement des modifications autres que sur les TCD"

alors mets les données dans un fichier, les calculs dans un autre et les TCD dans un autre encore

et tu n'enregistres jamais le fichier TCD

Rechercher des sujets similaires à "reduction temps enregistrement"