Exporter des données d'une feuille à une autre selon critère de sélection

Bonjour à tous,

c'est mon premier message sur le forum et je remercie d'avance ceux qui pourront/voudront m'aider.

Voilà le contexte : j'ai une feuille comprenant plus de 300 lignes pour chaque ligne j'ai un nom, un prénom, une catégorie (qu'on va appeler A) et l'appartenance à 2 sous catégories (A1 & A2).

J'ai une 15aine de sous catégories différentes ex :

NomPrénomAA1A2
De RivGeralt1G1HGPC
SylverhandJohnny1G6HLPSI
StrifeCloud1G3SIHG
HorizonAloy1G1MTCAV

Dans ma feuille 1 j'ai l'ensemble de ces données (un peu plus de 300 lignes comme je le disais)

Je souhaiterais dans une seconde feuille ne faire apparaître que les lignes de la sous catégorie HG par exemple, ou que les lignes de la sous catégorie PC ou HLP etc...

Je sais déjà faire un menu déroulant conditionné (première case de ma feuille 2 un menu où je peux choisir HG, PC, HLP, SI, MT ou CAV, grâce à ma feuille 1 en passant l'outil "validation de données") et je souhaiterais donc par ce menu (de ma feuille 2) n'afficher que les lignes des personnes concernées par cette sous catégorie (issue de la feuille 1 donc) qu'elle soit indiquée dans la colonne A1 ou A2.

Ex : dans le menu je choisi "HG", je souhaite voir cela s'afficher "automatiquement" :

NomPrénomAA1A2
De RivGéralt1G1HGPC
StrifeCloud1G3SIHG

Pour résumer je n'ai pas envie de filtrer ma feuille 1 et de créer autant de nouvelle feuille que de sous-catégorie et y faire un simple copier-coller après filtre.

Est-ce possible où je suis utopique ?

En espérant avoir été suffisamment claire dans ma demande,

Je vous remercie par avance,

Bien cordialement,

Marion

Bonjour et .....

Compte tenu de votre version Excel, je vous propose d'utiliser la fonction FILTRE :

14yonyon8.xlsx (12.69 Ko)

Je vous laisse le soin d'adapter cette proposition à vos besoins.

Bonjour JF,

Merci pour votre réponse et votre aide, ce que vous proposez je sais le faire mais ce n'est pas exactement ce que je recherche.

En effet le fichier final (si j'y arrive) est destiné à d'autres utilisateurs qui peuvent ne pas du tout savoir utiliser un tableur, y compris la possibilité de filtrer, je souhaite donc le fournir un fichier avec un minimum de feuille et de manipulation à faire, soit dans l'idéal juste 2 feuilles (la 1 avec toutes les données non triées, non filtrées et la 2 où en indiquant uniquement la sous-catégorie voulue apparaissent que les données souhaitées).

Merci encore,

Bien cordialement,

Marion

[EDIT]

En fait dans l'emballement je n'avais pas saisi qu'il s'agit de la FORMULE filtre et non l'action, (mon manque de patience ça *oups*) et par conséquent il se trouve que c'est exactement ce que je cherche et cela répond totalement à ma demande !!

Alors je reformule : MERCI beaucoup JF pour votre aide :)

Bien cordialement,

Marion

Rechercher des sujets similaires à "exporter donnees feuille critere selection"