Message d'erreur

Bonjour le forum

J'ai mis en ligne un fichier excel pour réserver des salles, mais lorsqu'une personne se connecte pour réserver j'ai un message d'erreur : la méthode 'sheets' de l'objet '_global' a échoué.

Dans le débogage, l'erreur apparait ligne 16 dans le formulaire UsFormUtil

If Me.CodeUtilisateur = Sheets("Params").Cells(Me.ComboNomUtilisateur.ListIndex + 2, 6) Then

Private Sub Validation()
  If Me.CodeUtilisateur = Sheets("Params").Cells(Me.ComboNomUtilisateur.ListIndex + 2, 6) Then
    MsgBox "Le mot de passe est correct"
    ModeUtil = True
nom_utilisateur_de_poste = Me.CodeUtilisateur.Value
Unload Me
Else
    MsgBox "Le mot de passe n'est pas correct," & vbCrLf & "veuillez réessayer"
    ModeUtil = False
  With CodeUtilisateur
  .SetFocus
  .Value = ""
  End With
  End If
  '
End Sub

Pouvez vous m'aider

Merci et bonne journée

Bonjour,

il doit y avoir un problème avec cette section

Cells(Me.ComboNomUtilisateur.ListIndex + 2, 6)

mais sans ton fichier c'est dur à vérifier. Vérifie que la syntaxe est bonne. Essaie d'ajouter cette ligne avant la ligne qui génère un erreur:

msgbox Sheets("Params").Cells(Me.ComboNomUtilisateur.ListIndex + 2, 6).value

pour voir si la valeur va être afficher

Bonjour Math,

j'ai enlevé ta modif préconisée car elle me donne dans une message box le mot de passe ou l'utilisateur sélectionné avec quand même un plantage

Bon courage

Cordialement

désolé, je ne suis pas capable de reproduire l'erreur chez moi. Je clique sur réservation, j'entre un code usager et son mot de passe et l'identification se fait correctement. La form de réservation apparait, peut-être que je n'ai pas bien compris où ton erreur se situais.

Bonjour Math et le forum,

je vais t'expliquer plus précisemment. J'ai mis le fichier excel sur le site intranet de mon établissement, ce fichier est accessible par le biais d'un lien hypertexte. C'est au moment de réserver, après la validation des mots de passe que se produit un message d'erreur : la méthode 'sheets' de l'objet '_global' a échoué.

voilà, je ne sais pas si tu pourras reproduire l'erreur, bonne journée à tous

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "message erreur"