Bonjour à tous, grow newbie en VBA vous rejoint

Salut @ tous,

Je rejoins votre communauté car je souhaite devenir un as en utilisation d'Excel mais aussi du VBA. Je vais donc forcément vous poser plein de questions et en retour je tâcherais de partager ce mystique savoir Mon niveau actuel en VBA est quasi NULL! Je vous demanderais donc un peu d'indulgence

Sinon pourquoi mon envie d'apprendre à utiliser Excel et le VBA? Et pourquoi avoir fait le choix de votre forum?

Je suis actuellement apprenti ingénieur par alternance en première année en Génie Industriel 4.0 à Lorient et pour ma pratique professionnelle il m'est indispensable de savoir me servir d'Excel et du VBA.

Le choix de rejoindre la communauté d'Excel-Pratique vient déjà de la richesse de contenu pour me former que vous proposez mais aussi car mon professeur de VBA-Excel m'a recommandé votre site. Je lui fait totalement confiance car je suis certain qu'il m'oriente vers les bonnes personnes!

Voilà sinon j'ai 33 piges, j'aime la bonne bouffe et les FPS bien sanglants comme Doom ou Quake, les jeux de gestion comme Anno ou Caesar 3/Pharaon ou encore fan inconditionnel de EvE Online malgré le fait que je n'ai absolument plus le temps de jouer au jeux vidéos...

Par ailleurs je suis forcément un gros fan de hardware (clavier topre custom, écran 144hz Ips 21/9, watercooling rigide custom, etc...) et d'usinages en tout genre, métal, plastique avec une fraiseuse <3

Je vous remercie pour votre accueil et à très bientôt sur le fofo!

PS : J'edit toujours mes posts car j'ai l'horrible manie de publier et ensuite de me relire...