Aide projet Excel RH

Bonjour à tous,

Voilà j'ai besoin de votre aide.

j'ai essayé sans success une formule avec la function today mais cela ne marche pas et je perds espoir.

serait-possible que l'un de vous m'aide sur mon projet?

voila mon souhait serait que dans la column date de fin de contrat initiale il y ait les actions suivantes:

- Lorsque la date de contrat est superieur a un mois par rapport a aujourdhui alors elle est en vert

- Lorsque celle ci est inferieure à 1 mois alors elle est en orange

- Lorsque celle ci est à Une semaine de la date d'ouverture du fichier alors elle s'affiche en rouge.

dernier point mais je ne sais pas si cela est possible:

Je souhaiterai que lorsque je rentre une date dans "date de fin initiale", celle ci apparaisse automatiquement dans date de fin de contrat finale. E,n revanche si je rallonge son contrat une ou deux fois alors je vais rentrer de nouvelles dates dans les column adéquates (cf column suivante prologation 1 et 2). je souhaiterai donc que la column date de fin de contrat finale se mette à jour automatiquement en fonciton des prolongations.

Je ne sais pas si je suis Claire.

je mets en PJ une ébauche de fichier.

merci par avance pour votre aide.

Cordialement

Bonjour,

Concernant la date du jour ... pas de problème ...

Mais quand tu indiques la date du contrat ... à quelle colonne fais-tu référence ...???

S'il s'agit de la Colonne K ... tu peux tester ton fichier joint ...

Bonjour,

Une idée, mais des erreurs apparaissent.

=SI(NB(I2:J2)=0;H2;MAX(I2:J2))

Bonjour,

Oui il s'agit bien de la colonne K qui se met à jour des que je rentre la date d'un contrat dans la colonne date de contrat initiale ou alors dans les colones ou il y écrit prolongation 1 et 2.

Par contre quand j'ouvre votre fichier cela ne fonctionne pas, est-ce normal?

Merci encore

Bien cordialement

Bonjour,

Essayons d'être clair ...

1. Quel est fichier ne fonctionne pas ..???

2. Q'est-ce-qui ne fonctionne pas ...???

En ce qui me concerne, je ne t'ai préparé un brouillon que pour tes MFC ... avec la colonne K ...

Ah je n'avais pas suivi.

Pour la colonne qui se met à jour je n'ai pas vu effectivement mais c'est surtout les dates qui ne se mettent pas à jour en fonction des couleurs. ca fait 3 jours que je suis dessus et ca ne marche toujours pas

Re,

Malheureusement ... ta réponse n'est pas claire ...

1. Est-ce-que les MFC fonctionnent ... oui ou non ...

2. Si le sujet des MFC est réglé ... on pourra passer à la question des dates ...

Malheureusement non les MFC n'apparaissent pas quand j'ouvre mon fichier. en fait je viens de voir que les modifications avait été apporté a la dernière colonne "durée totale en mois" or il faudrait que les MFC concernent "DATE DE FIN DE CONTRAT FINALE".

merci par avance

Re,

Correction jointe ... pour la Colonne K ...

En espèrant que cela t'aide ...

je suis désole mais les MFC ne sont pas bonnes car je me retrouve avec par exemple une date au 23/03/2018 en rouge ...

désolé

Merci encore pourvoir aide

Bonjour,

Rien ne t'interdit de reprendre les formules qui sont dans les MFC pour les corriger ...

En attendant, je te conseille vivement de poser une question à la fois .... car si les MFC ne sont pas règlées ... je ne vois pas à quoi cela sert d'ajouter des questions suivantes ... sinon à créer la confusion ... dont tu seras, au final, .... le perdant ...

Bon Courage pour la suite ...

Re bonjour,

voila j'ai reussi à metre à jour mes formules simplment arrive ma deuxième problématuqe qui la je l'avoue est assez complexe pour moi.

Voile je souhaiterais que lorsque je rentre une date dans la colonne G ou alors dans la colonne J ou K si il y a une prolongation, que la date que j'inscrit se mette automatiquement dans la colonne K;

Une idée?

merci par avance

Bonjour JordanIGS, James007...

Je ne vois pas très bien en quoi cela est compliqué...

Mais si cela peut t'aider

=SI(J2="";SI(I2="";H2;I2);J2)

à mettre en colonne K


PS/ Sans indiscrétion, quel ton métier, chez A....S ?

Bonjour,

je suis désolé mais cela ne fonctionne pas

(re)

JordanIGS a écrit :

je suis désolé mais cela ne fonctionne pas

chez moi si !

Donc je n'ai pas bien compris la question mal formulée ! ou alors tu as mal expliqué le problème que j'ai du mal à résoudre !

Ou si tu préfère en VBA ça donne cela c'est de l'humour ! )

Sub ErreurDeComprehension()

    If chezMoiCaMarche Then
        If Not chezToiCaMarche Then
            If jeNaiPasBienCompris Then
                expliquerMieux
            Else
                If leFichierJointNestPasIdentique Then
                    fournirLeBon
                End If
            End If
        Else
            cestCompletementNormal
        End If
    End If

End Sub

PS/ sans indiscrétion, quel est ton métier chez A....S ?

très drôle, mais sérieusement lorsque je renter votre formule cela me mets une erreur

Bonjour,

Retour vers le Futur ....

Message # 5 ... Page 1 ....

Bonjour,

Essayons d'être clair ...

1. Quel est fichier ne fonctionne pas ..???

2. Q'est-ce-qui ne fonctionne pas ...???

1) voice le fichier ou quand j'essaye de metre la formuel cela ne fonctionne pas.

2) ce que je souhaiterais:

- Que la date qui apparait dans la colonne K se mette à jour lorsque je rentre une date dans la colonne H ou I ou J si il y a des prolongations.

Suis-je Claire ?

Merci de m'aider a progresser

Bonjour (...)

capture 20171002 002

Ca fonctionne !


PS/ Quel est ta fonction chez A....S ?

Est-ce que cela vous dérangerez de me la metre sur le fichier que je vous ai joint? car effectivement moi sur le miens cela ne fonctionne pas. Enfin bref si vous pouvez pas je trouverai une autre solution.

merci encore pour votre patience ...

Rechercher des sujets similaires à "aide projet"