Aide projet Excel RH

(re)

Tu veux que l'on termine l'application à ta place OU tu veux apprendre de ceux qui savent ?

Dans le premier cas quel est le TJM que tu acceptes de payer pour faire écrire une bête formule à ta place ?

Désolé mais là je crois que tu pousses un peu loin... tu n'as même pas regardé les images de tes posts ! Sinon tu ne reconnaitrais tes erreurs, tes changements de contexte qui nous font nous casser la tête pour toi !

Nous sommes des passionné(e)s, nous faisons cela pour le plaisir... pas pour faire le boulot de ceux qui devrait le faire sans en tirer une quelconque contrepartie !

Maintenant je te laisse réfléchir sur la chose... mes erreurs je les admets, quand je me trompe je me corrige et je présente des excuses, là ce n'est pas le cas... aucun de nous n'était dans l'erreur depuis le début, vu que la question n'était "Pas Claire" dès le départ !


As-tu au moins essayer d'écrire ma dernière formule dans une cellule de la colonne K ? fais-le ! joint le fichier est prouve moi qu'elle ne fonctionne pas !

très bien.

Il s'agit de la première que l'on peut parle comme ca.

Excusez moi si je vous ai offencé, cela n'était pas mon intention.

Effectivement je concois tout a fais le fait que vous faite ca par plaisirs

Vous savez quoi laissez tombé je trouverai par mes propres moyens.

Je vous souhaite bonne continuation

Ps veuillez trouver en PJ le fait que votre formule ne fonctionne pas (rajouter un = et vous verrez)

Bien cordialement


Et juste pour vous montrez ma bonne foi, et juste pour vous montrez que je ne vouhaite pas que vous fassiez le travail à ma place.

j'avais meme pensé à une autre formule mais elle ne marche sur une colonne et non les 3 ^^. Oui je sais ca reste brouillon encore...

=IF(K2="",DATE(YEAR(K2),MONTH(K2),DAY(K2)),DATE(YEAR(K2),MONTH(K2),DAY(K2))))

(re)

JordanIGS a écrit :

très bien. Il s'agit de la première que l'on peut parle comme ca..

il faut un début à tout. Et crois moi, il est mieux que je sois le premier parce que d'autres prendront peut-être moins de gants, et je ne crois pas de plus, avoir été autre chose que courtois !
JordanIGS a écrit :

Excusez moi si je vous ai offencé, cela n'était pas mon intention.

offensé non, énervé oui un peu !
JordanIGS a écrit :

Effectivement je concois tout a fais le fait que vous faite ca par plaisirs

par contre tu as tendance à ne pas répondre aux questions quel Taux Journalier Moyen es tu prêt à payer ?
JordanIGS a écrit :

Vous savez quoi laissez tombé je trouverai par mes propres moyens.

Non je ne laisse jamais tomber un programme qui me prend la tête sinon il y a longtemps que j'aurais changé de métier !!! et non je doute que tu trouves par tes propres moyens....

CQFD ! la preuve par l'image comme tu aimes bien !

capture 20171002 003

Alors effectivement il y a un probleme car vous ca fonctionne mais pas moi (Cf capture écran)

123

(re)

Je viens de voir ton edit posté pendant que j'écrivais ma réponse...

ta formule en K2

=SI(J2="";SI(I2="";G2;I2);J2)

ma formule en K2

=SI(J2="";SI(I2="";H2;I2);J2)

pour te montrer que je n'ai pas de rancune... voici les explications par ce que nous ne sommes là que pour ça !

dans ma formule

Si DateDeFin2emeProlongation = "" Alors

Si DateDeFin1ereProlongation = "" Alors

DateDeFinInitiale

Sinon

DateDeFin1ereProlongation

FinSiSinon

DateDeFin2emeProlongation

FinSi

dans la tienne

Si DateDeFin2emeProlongation = "" Alors

Si DateDeFin2emeProlongation = "" Alors

DateDebut

Sinon

DateDeFin1ereProlongation

FinSiSinon

DateDeFin2emeProlongation

FinSi


PS/ du coup dans mon image j'ai inversé ta formule et la mienne !


(re)

Tu travailles avec une version anglaise ou française ?

Merci beaucoup pour ton explication. je comprends mieux.

c'es tune version anglaise donc je remplace le si par if a chaque fois

En anglais donc in English in the text SI se traduit IF so you can try it and it will work very much beaucoup well !

Sans blague ; entre =IF(... au lieu de =SI(... ça devrait fonctionner plus mieux beaucoup moins pire !

PS/ change ton profil... tu peux indiquer la "langue" de ton PC en NE mettant PAS FR mais EN à côté de ta version Excel... ça évitera ce genre de méprise et d'incompréhension !

Merci bcp pour votre aide

Oui je vais le faire

encore désolé si je vous ai enervé

L'écriture et l'écran n'aide pas tout le temps.

Bonne fin de journée

allez une dernière pour te souhaiter "well done and good luck, see you soon with another question"(*)

*(bon travail et bonne chance, au plaisir de te revoir avec d'autre questions)

capture 20171002 004
Rechercher des sujets similaires à "aide projet"