Problème de dates dans TCD

Bonjour,

Je sollicite votre aide au sujet du fichier en pièce jointe. Il s'agit d'un fichier que j'essaie de créer pour boulot qui permet de visualiser la workload d'une équipe.

La workload de chaque personne pour les prochains mois est renseignée dans une feuille, puis via une macro tout est regroupé dans la feuille "Team Workload". Jusque là tout va bien.

Ce que je veux faire c'est ensuite mettre les données de la feuille "Team Workload" dans un TCD pour ensuite créer un graphique croisé dynamique Aires empilées permettant de jongler avec les différents filtres.

Comme les données sources du TCD sont variables (les dates ne sont pas fixes mais dynamiques), je suis passé par une macro pour construire mon TCD, et c'est là que je rencontre un problème. Mes dates ne sont pas reconnues comme des dates, ce qui fait que je ne peut pas regrouper ces dates ou créer un graphique pertinent. J'ai vérifié les formats, essayé de bidouiller dans tous les sens mais je n'y arrive pas je m'arrache les cheveux.

J'espère avoir été clair et vous remercie par avance!

12workload-team.xlsm (562.42 Ko)

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

7workload-team.xlsm (555.93 Ko)

Bonjour

Ce TCD est un non sens !

Le TCD est fait pour exploiter des listes de données pas une source sous cette forme.

Tu as été obligé de mettre tes dates en valeur en autant de champs que de dates : on ne peut regrouper que sur des champs placés en étiquette et les données d'un unique champ

Il faut pivoter les données si tu veux arriver à quelque chose.

Exemple ci-joint

Edit : pas rafraichi ! Salut Jean-Eric

78chris a écrit :

Bonjour

Ce TCD est un non sens !

Le TCD est fait pour exploiter des listes de données pas une source sous cette forme.

Tu as été obligé de mettre tes dates en valeur en autant de champs que de dates : on ne peut regrouper que sur des champs placés en étiquette et les données d'un unique champ

Il faut pivoter les données si tu veux arriver à quelque chose.

Exemple ci-joint

Edit : pas rafraichi ! Salut Jean-Eric

Bonjour Chris,

Alors en fait la source à cette forme car je me suis inspiré d'un fichier semblable avec une source sous cette forme, le TDC et le graphique de ce fichier fonctionnent mais dès que je modifie quoi que ce soit j'ai le même problème de date que sur mon fichier. Une sorte de fichier "Tu regardes mais tu touches pas".

J'avais bien pensé à pivoter les données mais je ne suis pas parvenu à les agencer convenablement pour arriver à mes fins.

Cdt,


Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric et merci pour cette promptitude!

Ta solution me plait beaucoup et le graphique qui en découle est top. Par contre est-il possible d'afficher dans le tableau créé (colonnes A à H) de lister tous les jours, même quand la workload est nulle, de la date de début à la date de fin?

Merci encore

Re,

Voir fichier modifié.

Je ne reprends pas les propos de Chris (que je salue). Ce n'est pas la peine et le client est roi.

Cdlt.

9workload-team.xlsm (556.04 Ko)

Re

Merci de signaler quand tu postes sur plusieurs forums

J'ai bien compris que la source à cette forme mais quitte à écrire du VBA, le rôle de ce VBA serait de redistribuer les données pas de construire le TCD qui peut être prévu avec une source qui s'alimente dès qu'on doit le réactualiser.

Ce que Jean-Eric a très bien fait...

Je considère aussi que "le client est roi" mais un client paye la prestation.

Donc ici point de clients : des échanges bénévoles qui impliquent de suivre la netiquette des forums... 8)

Bonjour,

Merci de signaler quand tu postes sur plusieurs forums !

Ceci pour éviter aux gens de passer du temps pour rien alors qu'une réponse a été donnée !

P.

Bonjour,

Alors pardon je ne savais pas que c'était quelque chose à signaler (si c'est écrit dans la charte désolé...).

Je ne pensais pas faire perdre du temps comme mon problème n'était pas résolu même si une aide précieuse était donnée, et ça permet d'envisager plusieurs pistes.

Bref, le problème est dorénavant résolu, merci Jean-Eric.

Rechercher des sujets similaires à "probleme dates tcd"