Date en publipostage

bonjour,

j'ai une source de donnée excel avec diverses informations et des dates que je souhaite utiliser dans un publipostage sur World! Le problème est que il y a une date qui se met à l'envers quand je fais la fusion sur world. ex: 08/10/2008 devient sur world 10/8/2008

j'ai changé le format des dates je les ai mises en format texte cela marche sauf que mes calculs de date dans excel ne fonctionne plus!

y-a-t-il un moyen pour que la date soit dans le bon sens sur world et que mon calcul marche sur excel en laissant en format date?

Merci

Bonsoir,

Le souci provient que par défaut, Word et Excel discutent par défaut le protocole OLE....

Pour modifier :

Dans Word (tu as 2007, il me semble...)

Tu cliques sur le bouton Office, en haut, à gauche

Puis, sur "Options Word", en bas, à droite

Tu cliques sur "Options Avancées"

Tu descends jusqu'à "Général"

Et tu coches "Confirmer la conversion du format de fichier lors de l'ouverture"

Ensuite

tu crées ton publipostage

A l'étape 3, le gars Word, il te demande "Sélectionner un fichier"

Tu le recherches

Puis une fenêtre "Confirmer la source des données" s'ouvre

tu coches "Afficher tout"

et tu sélectionnes "Feuilles de Calcul MS Excel via un DDE (*.xlx)

OK

Chez moi, cela fonctionne, maintenant, si tu n'arrives pas, reviens....

hello

autre idée : clic droit sur le champ date, "modification du champ", à gauche : "champ date" est surligné, à droite tu choisis le bon format

(attention au bouton en bas à gauche de la fenêtre qui affiche ou masque les codes et donc la fameuse colonne de droite)

ça ne fonctionne pas, il me met un message "Impossible de rétablir une liaison DDE avec Microsoft Excel pour achever la tâche en cours".

Pour la 2e solution ça marche mais pour une date automatique, moi j'ai une date bien précise sur un fichier excel!

Merci

re à tous

heu... pas compris

ça marche ou pas pour ton problème ?

bonsoir

y-a-t-il un moyen pour que la date soit dans le bon sens sur world et que mon calcul marche sur excel en laissant en format date?

Tu dois reformater ton champ Word pour afficher les dates correctement dans le document principal :

MERGEFIELD NomChamp \@ "dd/MM/yyyy"

http://support.microsoft.com/kb/304387/en-us

bon week end

michel

Merci beaucoup Michel ta solution fonctionne!!!

Merci à tous

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide, une visite sur ce forum et mon problème de plusieurs années (je l'avais déjà sous Excel 2003) est résolu.

Vous êtes les plus forts

Rechercher des sujets similaires à "date publipostage"