Devis Excel 2003 bis

slt a vous tous

je reviens vers vous car j'ai encore besoins de vous

j'ai fait un tableau pour faire mes devis

sur la feuille listes il y a toutes mes listes pour les details des devis

et sur la feuilles devis en F2 j'ai un menue déroulant pour choisir le 'titre' de mon devis et sur la cellule F21 j'ai le détail de " titre du devis " mais quand je fait menu/données/validation

liste

=indirect($F2$)

ok

cela me donne un massage d'erreur ? pourquoi ?

car c'est bien cette formule que je veux et qui va bien ?

alors c'est ou que je me plante ?

merci de votre aide

je joint mon fichier

bye

bonsoir

un essai de correction pour l'instant cela fonctionne ;mais je constate que pour un seul client ,il te faudra plusieurs feuille puisque l'entete ne tolere qu'un intitulé ; amoins que tu aies opté pour un devis par intitulé

74mc3139-devis.zip (3.11 Ko)

cordialement

slt a toi tulipe

merci pour ces corrections mais peux-tu m'expliquer ce que je faisait mal ?

oui un devis par intitulé en F2 que je grossierais par la suite .

et comme tu as fait en F21 la liste qui correspond a mon intitulé..

pourquoi en feuille liste il y a plus rien en L1 (plus mes intitulés) ?

c'est stratégique ?

merci a toi

chère tulipe

bonne nuit

re

jette un oeil sur ta messagerie privée au cas que cela te plairait .......

sinon

j'ai "licencié" la colonne en l1 parce que elle ne servait a rien puisque les intitulés etaient deja present dans la 1ere ligne ; d'ailleurs c'estlà que tu avais mal recopié

c'est la position de l'intitulé choisi (en F2 de devis ) dans la 1ere ligne de liste qui donne la colonne qui contient la liste correspondante

on arrive a faire ça avec la fonction DECALER que tu verras en cliqunt sur Données >validation apres avoir choisi une cel F21 .....

1) il faut donner un nom a la 1ere cel de la ligne ; c'est le point de depart mobile ; je l'appelle toujours "dept" comme depart

2) pour faciliter; on donne un nom a cette ligne ( qui sert aussi de liste) donc ;je la nomme" liste"

3) dans decaler la ref c'est le depart puis on indique de combien de colonnes grace a EQUIV . et pour la hauteur (comprendre :combien de lignes ;j'ai mis 50 comme cela tu pourras mettre 50 rubriques dans chaque liste

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "devis 2003 bis"