Word : relier des zones de textes avec une flèche et centrer à une page

Bonjour,

Sur Word, je cherche à relier des zones de texte avec des flèches comme l'exemple ci-après et également à centrer le tout sur une page.

capture1

J'ai trouvé 2 méthodes mais c'est du bricolage et cela ne me convient pas.

Méthode 1 :

Insertion de flèches et de zones de texte. Avec cela, j'arrive à aligner la zone de texte au centre de ma page avec les repères automatiques de Word mais je ne peux pas "connecter" les flèches sur les points d'accroche de la zone de texte.

Méthode 2 :

J’insère une zone de dessin. Dans cette zone de dessin, j’insère des flèches et des zones de textes. Je peux connecter les flèches aux points d'accroche des zones de texte mais c'est impossible d'aligner le tout en centre, les repères automatiques de Word ne fonctionnent pas.

Vous aurez compris mon dilemme, je dois choisir entre aligner les zones de textes au centre (méthode 1) ou connecter les flèches aux zones de texte (méthode 2). Sauf que j'aimerais pouvoir effectuer les 2 choses en même temps pour gagner du temps et de la précision. Avez-vous une solution à ce problème ?

Bonjour Aeropix1908,

Une suggestion : utiliser ta méthode 2 en substituant une forme carrée à la zone texte.

  • Tu places une première forme carrée et tu la centres au moyen de la fonction 'Aligner au milieu' du ruban lorsque tu sélectionnes 'Format de la forme'.
  • Tu introduis le texte dans la forme carrée par un clic droit sur la forme et 'Modifier le texte'
  • Tu ajoutes une forme 'Flèche Trait'.
  • Tu copies la forme carrée que tu place sous la flèche et, éventuellement, recentres tout...etc.

En procédant de cette manière, j'ai obtenu :

image
Rechercher des sujets similaires à "word relier zones textes fleche centrer page"