[VBA outlook 360] Object required sur boucle For Each

hello,

petit problème de débutant, j'ai cette procédure fonctionnelle (qui permet de récupérer les adresses mails d'une sélection d'email)

Public Sub checkEmails2()
    Dim objMsg As Outlook.MailItem
    Dim recip As Outlook.Recipient

    For Each objMsg In Outlook.Application.ActiveExplorer.Selection
       For Each recip In objMsg.Recipients
            MsgBox recip.PropertyAccessor.GetProperty("http://schemas_microsoft_coms/mapi/proptag/0x39FE001E") 'remplacer _ par des .
        Next
    Next
End Sub

que je souhaite décomposer en deux fonctions distinctes :

Public Sub checkEmails()
    Dim objMsg As Outlook.MailItem

    For Each objMsg In Outlook.Application.ActiveExplorer.Selection
       GetEmails (objMsg)
    Next
End Sub

Public Sub GetEmails(mail As Outlook.MailItem)
    Dim recip As Outlook.Recipient

        For Each recip In mail.Recipients
            MsgBox recip.PropertyAccessor.GetProperty("http://schemas_microsoft_coms/mapi/proptag/0x39FE001E") 'remplacer _ par des .
        Next
End Sub

Cependant ça plante sur la ligne 6 avec le message " Run-time error '424': Object required "
C'est sûrement une connerie assez simple, mais je n'arrive pas à cerner le problème, la variable objMsg est pourtant bien reconnu en objet de type Mailitem/mailitem (vérifié en mettant un watch dessus). J'ai également fait un peu de recherches de ce type d'erreur sur internet mais je n'ai rien trouvé qui m'aide à résoudre le problème.

Merci d'avance pour votre support.

Je m'auto réponds, on m'as aidé sur un autre forum.

L'appel d'une sub se fait ainsi :

GetEmails objMsg
' Ou
call GetEmails(objMsg)

Bonsoir tmeg57 et

Merci de lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] et notamment

  • Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

Nota : merci toute fois d'avoir donné la solution sur ce forum

hello, c'est bien noté.

Je m'excuse pour la gêne. Je n'avais pas eu de réponse sur l'autre forum après deux semaines, je m'étais donc répondu sur mon message intial que j'allais poster sur un autre forum afin d'avoir de l'aide et c'est suite à cela que j'ai reçu une réponse.

Rechercher des sujets similaires à "vba outlook 360 object required boucle each"