Planche Etiquette A4 publipostage

Bonjour tout le monde,

J'aurai besoin de votre aide car ma femme aurait besoin de créer une planche d'étiquettes de largeur de 7cm et de hauteur 4,1cm.

Chaque etiquette aura ses propres données avec un Logo en haut à gauche (model d'etiquette en pièce jointe).

Il y aura peut-être 2 lignes sous le TITRE

Ingredients exemple :

Poulet, salade, tomates

Mayonnaise

Mais elle ne veut pas de contour noir mais un gris faible pour la découpe !

On m'a parlé de Publipostage? je ne connais pas bien cette fonction

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider?

Je vous remercie d'avance

William

etiquette model

Bonjour, le principe du publipostage est d'utiliser un fichiers sources contenant les infos qui seront utilisées dans votre modèle Word étiquette.

( Exemple un fichier excel avec en entête de colonnes : A Produits / B ingrédients / C Tarif.

Ensuite dans Word ; compte tenu des dimensions peux communes de vos étiquettes vous créez sur une seule page autant de cadres qu'il est possible

d'en afficher sur une seul feuille. ( insère cadre taille 7 sur 4,1 contour gris )

Vous ajoutez le logo ; puis dans l'onglet publipostage vous cliquez sur "Selections des destinataires" liste existante et vous allez chercher votre fichier excel.

Dans le cadre clic droit pour ajouter du texte et vous insérer les "champs de fusion que vous avez besoin.

(nota vous pouvez en faire 1 seul complet puis vous faites des copiés coller pour les suivants.)

Nota il faudra revenir en suite sur chacun de vos cadres pour qu'à partir du second cadre le premier champs de fusion commence par la règle : enregistrement suivant.

Quand tout est finit l'option "terminer la fusion" remplira toutes vos étiquettes.

Bonjour Xmenpl,

Tout d'abord merci pour votre réponse à ma demande.

Je viens d'essayer mais je crois que j'ai pas mal de lacune sur mes compétences. Ca fait depuis 1 an que je tapote sur un Ordinateur, désolé

Ecrire sur WORD c'est déjà un exploit pour moi.

Pourriez-vous m'aider autrement? me faire un exemple si c'est possible?

Merci d'avance et désolé de vous en demander encore!

Bonne soirée à vous

Un exemple sur trois étiquettes et un fichier excel

(Nota si chaque étiquette doit être différente il faut utiliser l'option enregistrement suivant pour que word lise la ligne

suivante des infos excel.

89test-etiquette.zip (179.38 Ko)
Bonjour Xmenpl,

C'est TOP !! mais j'ai essayé de aire en sorte que chaque étiquette soit différente mais je n'y arrive pas, dommage !!
Est-ce que je pourrai abuser pour vous demander de m'aider à faire une page entière. 3 étiquettes par ligne? pour ne pas gaspiller du papier
Et aire en sorte que chaque étiquette soit différente par rapport à liste des recettes?
Désolé de vous demander du temps, mais peut-être que pour vous cela plus simple et rapide.
Mais j'adore ce procéder par rapport à un logiciel que j'avais vu, l'idée de préparer un tableur me convient bien mieux, plus simple de se préparer en amont.

ON vous remercie d'avance de votre soutien à notre projet!

William
Rechercher des sujets similaires à "planche etiquette publipostage"