[Outlook] Lancement Macro à la réception d'un mail dans un sous - dossier

Bonjour,

Je suis débutant sur VBA (oui je sais encore un !) et malgré l'aide de plusieurs forums je bloque sur un point :

Je reçois tous les jours (dans un sous - sous dossier de ma boite de réception Outlook) un mail automatique contenant une PJ . J'aimerais que cette PJ s'enregistre dès l'arrivée du mail dans ce sou sous dossier. Pour l'instant j'ai réussi à automatiser l'enregistrement mais cela marche uniquement lorsque je me transfère le mail sur ma boite de réception... la macro ne marche donc pas lorsque le mail arrive automatiquement dans son sous sous dossier.

Dans "this Outlook session" j'ai cette macro qui appelle la macro d'enregistrement à la réception d'un nouveau mail :

252module2.txt (197.00 Octets)

Dans "Module 1" j'ai la macro d'enregistrement

121pjauto.txt (1.48 Ko)

*Ayant grapillé des bout de code à droite et à gauche il se peut que le code ne soit pas très cohérent mais je débute, tous les conseils sont bon à prendre ;)

Bonjour,

Quel est l'évènement qui déclenche ta macro ? Application_NewMailEx ?

Benead

Bonjour, oui c'est Application_NewMailEx qui déclenchait la macro je l'ai pour l'instant remplacé par un raccourci qui lance la macro.

As-tu mis une règle en place pour que le mail n'arrive pas dans ta boite de réception ?

As-tu plusieurs messageries ?

Rechercher des sujets similaires à "outlook lancement macro reception mail dossier"