Fermer lors d'une mise en veille

Bonjour je voudrais savoir si il etait possible de fermer une page word lorsque la session windows ce met en veille?

Bonjour, je ne pense pas qu'une appllication puisse être fermée lors de la mise en veille.

D'ailleurs si vous aviez oublié d'enregistrer votre word avant une mise en veille vous ne pourriez même pas voir le message de word qui vous demande si vous voulez enregistrer puisque votre écran serait lui même en veille

Bonjour,

le soucis n'est pas l'enregistrement le soucis que j'ai c'est que c'est un fichier partager en local et que si une session n'a pas fermer le fichier les autre ne peuvent pas acceder au document.

(biensur je ne peut pas le mettre sur onedrive .. et c'est un fichier avec macro)

Oui je me doute et c'est malheureusement le cas pour tous les fichiers partagés.

Pour éviter ce genre de problème, l'idéal est :

- Installer la base de données sur votre réseau de partage ( base de données sans les macros )

-Transmettre à chaque personnes concernées un second fichier qui lui contiendra les macros ( macro qui ouvrent la base de données effectuent les modifications

enregistrent et referment immédiatement la base de données).

Ainsi la source ne reste pas ouverte en permanence.

Rechercher des sujets similaires à "fermer lors mise veille"