Faire référence à une forme sur une autre page par shapesheet MS Visio 2013

Bonjour,

Voilà des heures que je recherche une solution pour faire référence à une forme sur une autre page en utilisant la Shapesheet Visio.

Supposons que ma 1ère page se nome "Page de garde", où une forme appelée "5" se situe. J'ai une forme appelée "10" sur une seconde page appelée "Page 2". Je souhaite que le texte écrit dans la forme "10" soit le même que celui écrit dans ma forme "5" et qu'il se modifie automatiquement.

J'ai déjà essayé plusieurs méthodes comme :

  • Créer un champ de texte dans ma forme "10" : Insertion - Champ - Formule personnalisée où j'ai essayé plusieurs fonctions comme =EVALTEXT(Pages["Page de garde"]!Sheet.5!) ou =SHAPETEXT(Pages["Page de garde"']!Sheet.5!) etc...
  • En essayant simplement de trouver la référence de la page par les fonction Pages, PagesName, etc...
  • J'ai essayé de changer la syntaxe à chaque tentative (il semblerait que la page à laquelle je fais référence doit être entre guillemets?)
  • En créer une donnée de forme, puis en essayant de lui affecter la référence pour ensuite y faire référence en champ de texte.
  • J'ai fouillé sur internet pendant plusieurs heures (notamment sur Visio Guy qui est une référence pour MS Visio), et sur plusieurs sites internet (surtout anglais car Visio semble cruellement manquer d'utilisateurs français...).
  • J'ai interrogé Chat GPT pendant plusieurs heures également (qui certes est très récent mais devient également une référence en terme d'aide à la programmation)

Malgré tous mes efforts, je suis dans l'impasse… Si quelqu'un aurait la moindre idée ou a déjà été confronté au problème j'aimerais pouvoir en discuter.

Merci d'avance

Après des heures et des heures de recherche voici la solution à ce problème :

Il s'agit d'un "bug" Visio : lorsqu'une page a été renommée manuellement, il n'est plus possible d'y faire référence.

Il faut donc recréer une nouvelle page (puis ensuite copier-coller les formes ou en construire de nouvelles).

Lors de la création d'une nouvelle page, son nom affiché dans les onglets en bas à gauche sont "Page 1", "Page 2", etc..

Cependant pour y faire référence il faut ajouter un "-" entre "Page" et "1" par exemple : "Page-1".

Alors la formule suivante fonctionne (je conseille d'y faire appel via insertion>champ>formule personnalisée) : Pages[Page-1]!sheet... etc (faire bien attention aux espaces et aux points d'exclamation).

Je clos le sujet.

Rechercher des sujets similaires à "reference forme page shapesheet visio 2013"