Exporter des donnés CSV vers DOCX

Bonjour,

Mes connaissances sont assez limitées et j'aurais besoin de remplir automatiquement un fichier DOCX avec des données CSV tout en créant un fichier Word différent pour chaque ligne sur mon fichier CSV.

J'ai déjà essayé avec cette macro dans Word:

Sub Couper_sections()
'macro écrite par m@rina
Application.ScreenUpdating = False
Dim SousDoc As Document
Dim chemin As String
Dim R As Range
Dim x, DocNum

For x = 1 To ActiveDocument.Sections.Count - 1
Set R = ActiveDocument.Sections(x).Range: R.End = R.End - 1
R.Copy
'Mettez le chemin complet et le nom du modèle
Documents.Add Template:="C:\Users\mon_nom\Documents\Modèles Office personnalisés\publitest.dotx"
Selection.Paste
DocNum = DocNum + 1
'Mettez ici le nom complet du dossier où vous souhaitez récupérer les documents
chemin = "C:\Mes documents\test\"
With ActiveDocument
.SaveAs FileName:=chemin & DocNum & ".docx"
.Close
End With
Next x

Set SousDoc = Nothing
Set R = Nothing
Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Mais sans succès, cela me montre une erreur au niveau du Selection.Paste de manière aléatoire.

Je vous joint le fichier CSV et le Word type, si le nom du .DOCX pouvait correspondre à la colonne Order_id ce serait parfait.

Je vous remercie de votre attention,

Fluodryne

Bonjour,

Et vous pensez vraiment qu'à partir de votre fichier csv l'enregistrement sous word va ramener vos données dans les bonnes cases de votre modèle ?

Vous devriez penser au publipostage.

1) convertir votre fichier csv en fichier excel. ou utiliser un onglet excel pour l'import des infos à partir de votre csv

2) Utiliser dans votre modèle Word l'option de publipostage pour insérer les champs de fusion aux endroit souhaités en lien avec la base de donnée précédemment créer sous excel.

Bonjour,

C'est ce que j'ai déjà préparé maintenant je voudrais séparer chaque page en un fichier unique, et si possible qu'il prenne le nom du client.

Cordialement,

Fluodryne

Rechercher des sujets similaires à "exporter donnes csv docx"