Copie d'un tableau Excel dans ppt

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un fichier excel contenant une centaine de lignes avec 10 colonnes. Ce fichier est mis à jour régulièrement.

Je souhaiterais pouvoir copier puis coller ce tableau dans ppt pour en faire des slides. En gros je souhaiterais avoir sur chaque slide l'en-tête qui se répète puis quelques lignes (dans les limites de la diapo) et ensuite copier la suite dans la diapo suivante et ainsi de suite. Si possible sans passer par des macros...
Est-ce faisable ?

Bonsoir Bicounou4 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] ainsi que ses fonctionnalités
qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Merci de votre participation

Concernant votre demande, je ne pense pas malheureusement que ce soit faisable
A moins d'utiliser une astuce, découper le tableau principal en autant de sous-tableau que nécessaire avec à chaque fois la ligne d'entête

Ensuite il "suffira" de copier / coller avec liaison dans le PowerPoint, chaque tableau dans un slide différent

Avec liaison car vous n'aurez pas à faire cette manipulation à chaque fois

Cordialement

Bonsoir,

J'avais pourtant bien lu la charte du forum mais je n'avais pas vu qu'il fallait une petite présentation. Désolé.

Pour la réponse merci beaucoup, si je découpe en sous-tableau, je perds l'intérêt d'utiliser les données triées dans Excel non ? Car l'idée est bien de mettre à jour les lignes du tableau de façon hebdo et ensuite seulement de trier les données selon une date pour ensuite les coller dans PPT. Il faudra refaire la création de sous tableau à chaque fois?

J'ai vu une macro qui permettait de récupérer un saut de page pour imprimer dans un ppt. Cela supposait d'insérer un saut de page à chaque fois. Cependant, est-il possible de récupérer la fin de la page d'impression pour chaque page ?

Re,

Navré que vous ne m'ayez pas compris

Pour essayer d'être plus explicite, dans une feuille vous avez votre tableau principal que vous pouvez trier

Dans une autre feuille vous reprenez la ligne d'entête et utiliser la fonction DECALER()
pour récupérer les informations d'un certain nombre de lignes (hauteur selon PPT)

Et vous refaites l'opération pour toutes les lignes du tableau principal

Ainsi vous avez un tableau principal sur une feuille et un ensemble de petits tableaux sur une autre feuille

J'espère que ce sera plus clair pour vous

ah ok effectivement je n'avais pas compris.

Je vais essayer ça demain.

Merci pour l'information.

Rechercher des sujets similaires à "copie tableau ppt"