| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/04/2022 à 22:38 | cho7 | Récupérer chaine de caractères | J'ai pu tester ton code avec seulement quelques données, pas trop eu le temps aujourd'hui, néanmoins le test est concluant Je devrais pouvoir le mettre à l'épreuve demain...avec le peu que j'ai testé, le temps d'exécution est instantané. Et les commentaires dans le code, ca aide bien. J'ai pu modifi... |
| 02/04/2022 à 13:24 | cho7 | Récupérer chaine de caractères | Avant de lire ton dernier message d'hier, j'ai fait une recherche google sur la fonction index (car c'est bien sur elle que j'avais l'erreur) et je suis tombé sur un fil de discussion (Office 365, encore lui) où il mentionnait justement le site de Jacques (waouh une vrai mine d'or). Autrement, le mê... |
| 01/04/2022 à 20:15 | cho7 | Récupérer chaine de caractères | Après un peu plus d'une heure de route...enfin rentré J'ai ouvert ton nouveau fichier sur 2 pc différents avec office2013 et office2016 sur l'autre mais rien n'y fait, toujours cette satanée ligne qui revient en erreur : Comme tu n'as pas cette erreur avec O365Pro-2019, je suppose que cela vient de... |
| 01/04/2022 à 18:28 | cho7 | Récupérer chaine de caractères | Oui mon 2ieme fichier c'est l'évolution que j'ai suivi entre depuis l'ouverture de ce topic et ton 1er message (sans retouche avec le code que tu as transmis). Désolé pour le bazard, disons que j'ai testé avec tableaux structurés et sans car je savais pas trop si ca avait une influence sur les erreu... |
| 01/04/2022 à 16:21 | cho7 | Récupérer chaine de caractères | Pour les couleurs du texte, j'ai abandonnée l'idée, c'est bien trop compliqué pour moi Déjà si j'arrive a obtenir le résultat voulu, en remplissant de couleur rouge les cellules où les valeurs recherchées sont trouvées + la copie des lignes dans la feuille2 et sans doublons ca serais vraiment formid... |
| 01/04/2022 à 16:15 | cho7 | Récupérer chaine de caractères | Merci beaucoup pour ton aide. Finalement, j'était partis sur une autre manière de faire, qui ne fonctionne toujours pas totalement : test-excel-copie.xlsm Autrement, Il y a bien 2 macros : 1er macro : recherche sur une valeur unique, je colorie en rouge la cellule où la valeur a été trouvée et je co... |
| 31/03/2022 à 17:44 | cho7 | Récupérer chaine de caractères | J'ai ajouté quelques lignes dans la macro, mais bien évidement ca ne fonctionne pas... je me rend bien compte que je suis complétement à la ramasse : Et désolé si mon code vous brule les yeux Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter... |
| 31/03/2022 à 11:25 | cho7 | Récupérer chaine de caractères | Tout d'abord, j'ai un petit niveau de connaissance avec Excel et ses macros. Depuis un fichier Excel, je dois faire un traitement afin de récupérer les lignes d'un tableau qui contiendrait les "références" que je recherche. J'ai besoin de rechercher dans le contenu de chaque cellule d'un tableau si... |
| 28/03/2022 à 22:46 | cho7 | Chercher multiples références en VBA | Ca fonctionne parfaitement bien maintenant avec ce code : En tout cas merci beaucoup pour ton aide, ca m'évite d'avoir a faire la recherche manuellement via le filtre de colonne pour chacune des 223 références soit, 13 380 filtres et copier/coller à faire Je ferais le test sur le vrai fichier demain... |
| 28/03/2022 à 19:53 | cho7 | Chercher multiples références en VBA | Merci pour ta réponse. J'ai tenté d'appliquer ta méthode sur mon 2ième bouton, mais seul les lignes concernant la 1ere référence (parmi une liste de références) sont copiés. Il y a quelque chose que j'ai dû mal faire, comprendre. Je joins un fichier (j'aurais pu réduire le nombre de colonnes (60) ca... |
| 28/03/2022 à 17:56 | cho7 | Chercher multiples références en VBA | J'ai un fichier Excel avec en feuille1 un tableau contenant 60 colonnes sur plus ou moins 30000 lignes ou l'on retrouve des références au format standard. J'ai besoin de récupérer toutes les lignes qui contiennent au moins une référence parmi une autre liste de plus ou moins 220 références. Sur la f... |