| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/03/2022 à 14:57 | abcrabcr | Incompréhension sur comportement Excel | J'ai rajouté une colonne prix à mes animateurs .... Animateur Nom Prénom Prix AB BOUQUET Alain 1000 TT TITI Toto 1500 Si je veux le prix de ma prestation d'animation par jour.... Comment je fais ? Et là j'obtiens : Ce qui est faux ... |
| 18/03/2022 à 14:33 | abcrabcr | Incompréhension sur comportement Excel | @JoyeuxNoel Oui mais quand même ...Ce n'est pas une base de données complexe.... Sur un exemple aussi trivial cela devrait marcher ... Car c'est justement le rôle de la relation de mettre en cohérence les 2 tables. Si je n'avais pas eu de relations tout serait exact.. Mais là en l'occurence y a en u... |
| 18/03/2022 à 14:30 | abcrabcr | Incompréhension sur comportement Excel | Pour répondre à BrunoM45. Et bien non, justement la relation ne donne pas 2 noms par date... Elle n'en donne qu'un ! C'est justement le rôle de la relation ! sinon c'est un produit cartésion ...... |
| 18/03/2022 à 14:17 | abcrabcr | Incompréhension sur comportement Excel | Pourquoi j'ai deux 1 sur la ligne du 12 ??? MA relation n'est pas prise en compte ? D'ailleurs pourquoi me dit-il en regard : Quand je les détecte automatiquement : Cela ne m'indique rien de détectée Et pourtant j'ai bel et bien une règle de codée (manuellement) qui pourrait servir ... |
| 18/03/2022 à 14:07 | abcrabcr | Incompréhension sur comportement Excel | Non mais c 'est sur la mienne qu'il y a un pb ... IL devrait y avoir 1 aussi au 12/10 !!! Le fait de compter les dates ne peut ne ramener que 1 puisque la ligne du tableau comporte en entrée : 1 date. Par contre, pour moi, par le jeu des relations je ne devrais qu'avoir 1 nom de rélié !!!... |
| 18/03/2022 à 13:51 | abcrabcr | Incompréhension sur comportement Excel | Merci ! mais on peut le présenter comme on veut : le 12/10/22 je n'ai qu'un animateur (AB) ! et non 2 ! Donc que tu mettes cela par Date ou par Animateur, le résultat du tableau devrait être le même : 1 ! Non ... |
| 18/03/2022 à 12:57 | abcrabcr | Incompréhension sur comportement Excel | D'ailleurs quand je peaufine mon tableau, si je fais apparaitre les animateurs je vois un 1 pour Tous les animateurs ! alors que je n'ai normalement qu'un animateur pas date de part ma relation !!!... |
| 18/03/2022 à 12:53 | abcrabcr | Incompréhension sur comportement Excel | Merci de votre retour. J'entends bien votre réponse ... mais mon angle d'attaque (mon point d'entrée) est bien la date !!!! (et non l'animateur). Et ma question demeure : pourquoi, dans ce cas, la relation (entre mes 2 tables) n'est pas effective et que c'est une combinatoire totale qui s'opère !!!... |
| 18/03/2022 à 10:06 | abcrabcr | Incompréhension sur comportement Excel | J'utilise pas mal excel, mais là, il y a une situation que je ne comprends pas. J'utilise, pour la première fois, la notion de tableau croisé dyna avec des tables reliées par une relation. J'ai pourtant enregistré mes tables dans mon modèle de données. Tout est actif (y compris ma relation). Et pour... |