n

Jeune membre

Dernière activité :31/05/2022 à 10:53
Version d'Excel :2019 FR
Votes
-1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nebulio

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/03/2022 à 22:41nebulio Cas concret - script simple pour valider une note (musique)Si un modo peut clôturer le topic / supprimer, j'ai résolu le problème en contactant un dev freelance (35€). Malheureusement la problématique a très mal été comprise, je ne sais pas pourquoi. Merci quand même pour vos réponses...
19/03/2022 à 20:13nebulio Cas concret - script simple pour valider une note (musique)Parce que je suis éclaté en programmation, tout simplement, ce n'est pas du tout mon domaine de compétence, je sais très bien expliquer ce que le script devrait faire, mais le programmer c est autre chose...
19/03/2022 à 20:10nebulio Cas concret - script simple pour valider une note (musique)Ce n'est pas une histoire de musique, c est juste un script simple pour valider une série de données La musique c'est juste pour le contexte, j'aurais très bien pu présenter le problème brut mais le contexte ça donne un charme je trouve...
19/03/2022 à 20:01nebulio Cas concret - script simple pour valider une note (musique)Je suis professeur amateur de batterie à mes heures perdus, et j'aimerais mettre en place un exercice rythmique simple pour mes élèves, étant plutôt moyen sur excel, je fais appel à l 'élite pour avoir de l'aide Contexte: Ils doivent suivre et faire de la percussion sur un rythme bien défini, prenon...
18/03/2022 à 23:13nebulioScript simple pour valider un rythme de note...
18/03/2022 à 22:43nebulioScript simple pour valider un rythme de note...
18/03/2022 à 11:43nebulioScript simple pour valider un rythme de noteJe relance mon topic pour essayer de trouver une âme charitable qui pense pouvoir réaliser le script demandé...
17/03/2022 à 09:02nebulioScript simple pour valider un rythme de noteMerci pour ton fichier @LouReeD Effectivement tu as traité le fichier ligne par ligne et à partir de la note 54, tout est désormais faux car il y a une note manquante / en trop chez l'élève ce qui entraine tout le reste des notes fausses. L'objectif serait d'utiliser la deuxième méthode, à savoir fa...
16/03/2022 à 21:41nebulioScript simple pour valider un rythme de noteSi le problème est trop complexe et nécessite trop de temps, je suis prêt à payer pour avoir une macro propre, venir message privé...
16/03/2022 à 21:35nebulioScript simple pour valider un rythme de noteOui la tolérance est connue c'est + ou - 0.100 , elle est arbitraire, je pense que c'est dejà pas mal. A voir si je la garde, Il y a 2 philosophies à mon avis pour traiter le problème: - Case par case on regarde si la valeur est dans le bon intervalle (ce qui devient infame s' il manque un tempo ou...
16/03/2022 à 21:22nebulioScript simple pour valider un rythme de noteBonsoir @LouReed et merci pour ton message les décimales ne sont pas très importantes, l'intervalle est de + ou - 0.1 quoiqu'il arrive donc même pour un nombre à 3 décimales par exemple 9.772 , l'intervalle de confiance est (9.672; 9,872)...
16/03/2022 à 20:52nebulioScript simple pour valider un rythme de noteSi vous avez des questions, ou que ce n'est pas clair, n'hésitez pas Merci d'avance, je sais qu'il y a des monstres en programmations par ici qui prendront très peu de temps, là ou moi il me faudrait 1 semaine...
16/03/2022 à 20:26nebulioScript simple pour valider un rythme de noteA savoir que c'est mon premier message sur cette plateforme, et je ne sais pas si mon problème peut être traiter à l'aide d'un script VBA ou si une formule pourrait faire l'affaire...
16/03/2022 à 20:04nebulioScript simple pour valider un rythme de noteJe suis professeur amateur de batterie à mes heures perdus, et j'aimerais mettre en place un exercice rythmique simple pour mes élèves, étant plutôt moyen sur excel, je fais appel à l'élite pour avoir de l'aide. Contexte: Ils doivent suivre et faire de la percussion sur un rythme bien défini, prenon...