| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/03/2022 à 22:59 | huogas | Liste déroulante "indirecte" pour la validation | Pour clore le sujet, voici le code proposé par CheeseSandwich sur Excelforum.com: Fonctionne très bien: le champ cible reçoit l'adresse de la cellule qui contient la valeur choisie. Merci. Gaston... |
| 13/03/2022 à 23:19 | huogas | Liste déroulante "indirecte" pour la validation | Bonjour Hors de VBA point de salut, semble-t-il, pour ce cas précis. J'ai tenté de comprendre le fonctionnement de ce code VBA pour que la fonction retourne l'adresse (et non la valeur) du choix, mais je ne comprends pas assez le code, pourtant simple, pour le modifier/simplifier pour retourner l'ad... |
| 13/03/2022 à 16:44 | huogas | Liste déroulante "indirecte" pour la validation | Encore merci à tous pour les idées. Moi qui croyais que ce devrait être "basique" et que j'avais juste manqué une notion de base... En somme, on veut lister dans le popup le contenu du tableau, et, après sélection d'une entrée, sauvegarder non pas la valeur mais la référence (=A2 par exemple). Donc... |
| 13/03/2022 à 16:18 | huogas | Liste déroulante "indirecte" pour la validation | Huogas, Gaston Huot, moi finalement, n'a pas eu accès à son ordinateur avant ce matin (ici c'est le matin). Croyez-moi que ce n'est pas par manque d'intérêt, au contraire. Je viens de revenir à la civilisation (que j'avais quitté juste après avoir lancé ma "bouteille" à la mer.) Premièrement je vous... |
| 12/03/2022 à 15:58 | huogas | Liste déroulante "indirecte" pour la validation | Je comprends la fonction de validation à partir d'une liste déroulante. Je peux créer une liste fruits: Pomme Banane Fraise Orange Je sais comment créer ma validation pour une cellule ou une colonne, ou un groupe de cellules à partir de cette liste Ainsi je peux choisir "Banane", et "Banane" devient... |