Nouveau venu

Inscrit le :09/03/2022
Dernière activité :11/03/2022 à 18:42
Version d'Excel :365 FR
Messages
9
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par baaymen

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/03/2022 à 11:41baaymenMacro sur ExcelBonjour Jean-Eric, J'ai essayé le plus possible de comprendre le fonctionnement et la logique des choses. Je suis encore entrain d'essayer de comprendre le fonctionnement du script mais j'ai toujours des petites difficultés. Enfin de compte j'ai juste recopié le script et j'obtiens une erreur ce qui...
10/03/2022 à 14:46baaymenMacro sur ExcelMerci Jean-Eric je vais me pencher dessus. Il me faudra juste un peu de temps pour pouvoir tout comprendre car comme je l'ai dit je commence vraiment à 0 sur excel. Je t'envoie mon fichier tel qu'il est maintenant. J'ai juste fait un nouveau fichier de 0 pour pouvoir suivre étape par étape et compre...
10/03/2022 à 14:23baaymenMacro sur ExcelMise à jour de l'avancement: - retourner le nom de la feuille de calcul : Check mais je l'ai fait avec VBA et non pas avec la formule Lambda. avec VBA c'est beaucoup plus facile mais au moins j'ai pu apprendre les formules cellule, droite, nbcar, trouve etc.....
10/03/2022 à 13:26baaymenMacro sur ExcelMise à jour de l'avancement: - Liste déroulante : Check Il me reste maintenant de comprendre les points Power Query et VBA...
10/03/2022 à 12:34baaymenMacro sur ExcelBon je commence à trouver ma voie. Je vois que vous avez utilisé le gestionnaire de noms dans formules du coup j'ai essayé de reporter le screenshot que vous avez joint sur la feuille Paramétres. Je vois aussi que vous avez utilisé la fonction Lambda pour créer une nouvelle fonction.(oui vous en ave...
10/03/2022 à 10:30baaymenMacro sur ExcelRe Jean-Eric, là ca devient intéressant. Bon déjà je ne comprenais pas pourquoi la fonction "sheetname" me renvoyait l'erreur #Nom. J'ai cherché à mieux comprendre le fonctionnement de la fonction mais j'avoue que je reste perplexe. Maintenant avec ce que tu as mis sur le fichier je peux supposer qu...
10/03/2022 à 09:26baaymenMacro sur ExcelBonjour Jean-Eric, je vous remercie pour votre réponse. Franchement je ne peux rien dire à par bravo. Mais faudra s'il vous plaît m'expliquer . Ne me donnez pas un poisson mais apprenez moi à pêcher. Cordialement...
09/03/2022 à 23:10baaymenMacro sur ExcelMerci Nordik pour la réponse, C'est vrai que je pourrais mettre le tout dans une seule table mais je préfére avoir des feuilles pour pouvoir avoir des colonnes pour les commentaires par exemple ou autres remarques. Voici un Screenshot du fichier. Bonne soirée...
09/03/2022 à 21:24baaymenMacro sur ExcelJe voudrais avant de poser ma requête vous remercier d'avance pour vos réponses. En toute honnêteté je débute avec l'utilisation des macros pour pas de que je suis un bleu et franchement je ne saurais dire si ma demande nécessitera de faire appel à une macro. J'ai un fichier excel où des critéres po...