pNouveau venupauuliine21Inscrit le :02/03/2022Dernière activité :02/03/2022 à 21:35Messages4Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par pauuliine21DateAuteur du sujetSujetExtrait du message02/03/2022 à 21:33pauuliine21 VBA - Supprimer aléatoirement un nombre défini de ligneDu coup j'ai modifié un autre code que j'ai trouvé sur un autre site et ca fonctionne : N'hésitez pas à me dire s'il y a une erreur ou si on peut l'améliorer. @Ausecour ton code fonctionne super merci beaucoup ! @Patty5046 ton code ne me supprime que 20 lignes au lieu de m'en conserver que 20. Merci...02/03/2022 à 19:50pauuliine21 VBA - Supprimer aléatoirement un nombre défini de ligneJ'ai lancé le code. J'ai laissé en running pendant 15 min mais mon fichier est passé en "Not responding". J'ai l'impression qu'une boucle était a l'infini. J'ai donc fermé le fichier et réouvert et ca m'a créer une nouvelle feuille nommé "Sheet1" et il y a un 1 dans la cellule A1...02/03/2022 à 19:14pauuliine21 VBA - Supprimer aléatoirement un nombre défini de ligneCa fonctionne merci beaucoup. Cependant je ne peux pas avoir de doublon dans mon échantillon et là c'est le cas. Pourrais tu me dire comment je peux faire pour intégrer dans le code d'avoir un choix aléatoire sans doublon ? (C'était pour cela que je pensais supprimer et pas copier dans une autre feu...02/03/2022 à 18:29pauuliine21 VBA - Supprimer aléatoirement un nombre défini de ligneJe dois créer un échantillon aléatoire dans un fichier qui contient x ligne. Je souhaiterais garder uniquement 20 lignes de ce fichier et cela de façon aléatoire. J'ai cru comprendre que je pouvais utiliser la fonction While de VBA mais je ne vois pas comment... Connaitriez vous un code qui puisse m...Forums