| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/02/2022 à 13:54 | Mat35 | Comment utiliser INDEX+EQUIV dans une formule avec SOMMEPROD | Ah je vois d'où venait le problème... Je n'avais pas validé avec Ctrl+Shift+Entrée ! Pour les autres fonctions matricielles, je le fais, mais là pour le SOMMEPROD, je ne l'avais pas fait. Merci à tous pour vos analyses et propositions... |
| 10/02/2022 à 12:58 | Mat35 | Comment utiliser INDEX+EQUIV dans une formule avec SOMMEPROD | Merci, je ne connaissais pas PowerQuery. Effectivement, ça peut être une solution, ça me plait bien d'avoir un tableau qui s'adapte automatiquement, comme les TCD, mais qui reste éditable. Pour mon information, ça veut dire qu'il n'est pas possible d'inclure une recherche INDEX+EQUIV dans une formul... |
| 10/02/2022 à 10:12 | Mat35 | Comment utiliser INDEX+EQUIV dans une formule avec SOMMEPROD | Je viens d'ajouter une présentation sur moi dans le forum ;) Sinon, pour mon problème, effectivement le plus simple est d'ajouter la colonne dans le tableau. Mais je voudrais voir s'il est possible de le faire directement en 1 seule formule. Déjà par curiosité et pour monter en compétence sur ce typ... |
| 10/02/2022 à 10:03 | Mat35 | Présentation de Mat35 | J'ai 39 ans et je vis en Bretagne. Habituellement, j'utilise Excel principalement pour présenter des données et faire quelques sommes. J'ai également fait un peu de code VBA à certaines occasion. Pour certains besoins liés à une nouvelle activité que je viens de lancer en complément de mon travail,... |
| 10/02/2022 à 02:29 | Mat35 | Comment utiliser INDEX+EQUIV dans une formule avec SOMMEPROD | J'ai un tableau de suivi de mes ventes, avec pour chaque vente, un type de prestation associé (ex : "Photo St-Malo" => "Photo", "Peinture aquarelle" => "Illustration", "Atelier numérique" => "Atelier"). Puis, dans un autre tableau, j'associe chaque type de prestation à une catégorie d'activ... |