A

Nouveau venu

Dernière activité :07/02/2022 à 18:22
Version d'Excel :Excel 2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Attalent

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/02/2022 à 21:54AttalentTrier lignes par ordre alphabétiqueTiens :) c'est super gentil de ta part...
06/02/2022 à 20:09AttalentTrier lignes par ordre alphabétiqueJe réussis à télécharger le module, mais mon Power Query ne peut pas effectuer sa mise à jour. La solution par formule me paraît la plus adaptée, et plus universelle (car je dois envoyer mon excel à des amis, ne disposant peut-être pas d'excel mais de libre office par exemple). Merci d'avance pour v...
06/02/2022 à 19:11AttalentTrier lignes par ordre alphabétiqueJe veux bien, mais je ne suis pas arrivé à installer Power Query. C'est pour ça que la solution par des formules classiques que me propose Tulipe me semblait plus simple. Si vraiment les formules ne marchent pas je considérerai une autre solution... Merci d'avance...
06/02/2022 à 18:23AttalentTrier lignes par ordre alphabétiqueAlors non, en gros c'est des duo de 2 prénoms : Anna Romain sont 2 personnes différentes, Jérome Loic un autre duo, Max Loic un 3è duo... Le but serait donc de trier les duos par ligne, ie transformer : Romain Anna Jérome Loic Max Loic en Anna Romain Jérome Loic Loic Max Merci d'avance pour vos répo...
06/02/2022 à 15:40AttalentTrier lignes par ordre alphabétiqueDésolé de te déranger, mais j'ai une dernière question. Ton tri marche, mais pour des occurrences il n'est pas effectué correctement. Par exemple, pour la ligne 7 Jérôme Loic, le tri est effectué en "Jérôme Loic" alors que ça devrait être l'inverse (le doc est en PJ). Sais-tu ce qui cloche ? Merci d...
06/02/2022 à 13:03AttalentTrier lignes par ordre alphabétiqueMerci pour vos 2 réponses. Dans le cas de ta réponse tulipe, si je veux étendre ton raisonnement à un tableau de colonnes avec X lignes, je dois modifier les occurrences : =SIERREUR(INDEX(B$1:B$4;EQUIV(PETITE.VALEUR(NB.SI(B$1:B$4;"<="&B$1:B$4);LIGNE(A1));NB.SI(B$1:B$4;"<="&B$1:B$4);0));"") et...
05/02/2022 à 19:58AttalentTrier lignes par ordre alphabétiqueDésolé pour l'oubli, les prénoms ne sont pas dans la même cellule...
05/02/2022 à 19:43AttalentTrier lignes par ordre alphabétiqueEst-il possible de réaliser un tri par ordre alphabétique selon une ligne ? Dans le cas où j'ai : Romain Anna Jérome Béatrice Léo Benjamin Est-il possible de trouver une fonctionnalité qui me permettrait d'avoir : Anna Romain Béatrice Jérome Benjamin Léo IE : un tri par ordre alphabétique pour chaqu...